Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quel genre de son avec les midi files

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel genre de son avec les midi files
Bonjour
je serais intéressé pour l'achat d'un X6, mais
est-ce que c'est un bon produit pour lire les midi files et faire des séquences play back
(pour des concerts avec chanteuses (juste guitare et chant)
j'aimerais changer mon matos pour avoir des play back avec des sons plus réalistes
(piano, nappes, batterie, basse ...)merci de vos
lumière avant achat (car c'est toujours ennuyeux de se tromper de matos)
:clin:
2
Il peut lire les MIDI files bien sûr. Il a une gamme de sons d'une qualité époustouflante, mais le mieux est de retoucher les fichiers MIDI standards (et les enregistrer dans le format du Fantom X) pour exploiter un peu mieux les banques de sons de ce synthé.
3
Je suis dans ton cas est ce que tu as opté pour le roland et si oui peut tu me dire ce que tu en penses ,jai un midjay de ketron la machine est tres bien par elle meme mais les sons sont pas top donc je voudrais rajouter un expander ou synthé derriere
merci de ta réponse
Franck

www.franckdores.com

4
Effectivement, le mieux pour les midifile c'est de les rendre le + naturel possible.
Bien souvent les midifile sont très linéaire et manque d'expression.

Celui ou celle qui veut donner "vie" à des midifiles doit enregistrer les pistes en live.Je veux dire les jouer et les enregistrer et non pas tout sur pc comme certaines midifile que l'on trouve à droite à gauche qui du fait sonnent "plat".

Après celà, ce qui demande du tps, voir pour les sons appropiés.

Me consernant, je prends ou fait déjà mes sons pour chaque piste puis joue quelques mesures de batterie (grosse caisse, charlet...) après les met en boucles (jouer plusieurs mesures c'est important) j'écoute et règle les volume la dynamique...)
Ainsi je créer la batterie puis la basse par ex puis les pad ou autre ex...

Une fois ceci effectué j'affine les pan, effet et volume.

Maintenant certaine midifile sonnent pas mal déjà et suivant le module de sons peuvent sonner différement surtout pour les attaques de strings ou pad qui peuvent être différentes d'un synth à un autre.
Le mieux est d'utiliser les sons interne du synthe ou autre et de ne pas rester dans les banques GM, qui peuvent sonner quand même si bien exploiter...