Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Votre patch de piano préfèré ?.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre patch de piano préfèré ?.
Simple curiosité.
Perso j'aime bien l'Ultimate Grand, mais certains disent que le son de piano du FX est excellent et je trouve l'Ultimate bon mais pas excellent, alors...
Et les SRX, 2 ou 11 sont par rapport au FX ?

Vos avis sont les bienvenus !
2
Je le trouve aussi excellent...

Ultimate Grand est le "meilleur" patch de piano du Fantom X, en tout cas les meilleurs sont dans la banque F, je pense que ceux de la banque A sont simplement ceux du Fantom-S, et la banque F reprend les sons améliorés pour le Fantom X (je peux me tromper, je connais pas les banques du Fantom S, donc si quelqu'un peut confirmer...)

Et je me pose aussi la question par rapport à la carte SRX-11 car elle me tente beaucoup. Elle est sûrement intéressante pour les possesseurs de Fantom-S qui n'ont pas le patch "ultimate grand". Mais quand on a le Fantom X, je ne sais pas si c'est une vraie amélioration sur les sons internes. J'ai l'impression que c'est juste un piano de même qualité, mais différent. Là aussi j'aimerais avoir confirmation, ou pas.

Dernière remarque, sur le patch "ultimate grand", on entend un petit clic sur l'attaque de quelques notes (situées autour du Ré central). Je suis le seul à l'entendre? Quand je joue le piano seul en arpèges, avec des notes répétées, ce clic est parfois trop évident à mon goût. Mais j'imagine qu'il est fidèle au son qui est sorti du piano lors des séances de sampling...