Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2007 à 20:50:52Nouveau Fantom X pour quand ? + Petit coup de geulle
Alors que Yamaha sort sont énième Motif le XS, Korg sont fameux nouveau M3
Que fais Roland? nous prépare-t-il en secret un nouveau fantom X PRO?
Imaginons la suite logique :
- Un clavier lourd type RD 700 sx
- Un écran Couleur tactile... voir V Synth GT
- Un disque dur interne? voir Oasis ou Alesis Fusion
- Une sortie vidéo sur écran ext.
- Des ports USB 2
- Un design alu brossé couleur anthracite... lachons nous
- Et surtout des Sons, des nouveaux Sons arrêtons les reprises depuis JV XV ...
- Une surface analogique (version 2000)
- Un Graveur en package
- Un vocodeur digne de ce nom
- Et le top du top un moteur type KARMA façon Roland
Aujourd'hui la technologie est peu chère et Roland doit se battre contre Yamaha et Korg (ne l'oublions pas Korg été racheté par Yamaha en 1989)...
et bizarrement les 2 technologies sont totalement complémentaires...
Voir ===> https://fr.wikipedia.org/wiki/Korg
A lire dans KeyboardsRecording de ce mois N°228. l'article sur le korg M3
Korg à racheté TECHNICS et fabrique maintenant le clavier (excellent du M3)
Donc si korg à racheté TECHNICS et que Korg été racheté par YAMAHA...
YAMAHA a racheté TECHNICS
Non au monopole
Alors M. ROLAND du beau pays du soleil levant c'est pour quand que vous nous sortez votre nouveau bébé...NAMM 2008? ou plus tard
Ne nous racontez pas de bêtises aujourd'hui un fantom X8 à 2550 € avec 512 MO et DVD inclus ca sent la fin on brade pour vendre...
Mais surtout baissez les tarifs de vos nouvelles créations messieurs les fabricants car nos portefeuilles sont pas élastiques... et nos rêves doivent être accessibles et le rester
Push-Pull
21154
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/10/2007 à 21:16:43
Oui, boaf...
Y'a déjà des infos qui circulent, le prochain Roland s'appellera Fantom AS.
(pour Advanced je-sais-plus-quoi..)
Boaf... Je vais rester avec mon Fantom X un max de temps, comme j'ai gardé mon XP80 comme synthé principal pendant 10 ans. Alors le prochain... ou le suivant... On verra bien en 2010 (maintenant que je bosse je dois plus attendre 10 ans pour me payer le must).
Sinon que peut-on espérer? Un petit croisement entre le Fantom X et le Korg Oasys? Ecran tactile, processeur d'effets encore plus puissant (plus d'effets simultanés SVP), enregistreur multipiste sur disque dur, un peu de modélisation analogique (y en a déjà sur le Fantom X pour le synthé mono du D-beam, mais bon définition sonore très médiocre).
Et pourquoi pas la possibilité d'y brancher une souris et un écran? Ou alors de piloter totalement le synthé sur l'ordi par USB (séquenceur inclus, d'ailleurs je sais même pas si c'est possible avec le Fantom X ça, mais j'imagine que non?).