Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Import des effets dans une performance

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Import des effets dans une performance
Y'a t il moyen d'importer la configuration des effets d'un patch dans une performance ? (ça m'ennuie de tout me retaper à la mimine).

D'ailleurs, pour info :

http://artsworks.free.fr/fantom j'ai mis dispo ts les workshops de roland concernant le fantom.

Mais bon, soit je suis débile et pas lire (comme certain ..suivez mon regard) soit je connais pas le truc ... soit y'en a pas de truc (chiotte).
2
Ah enfin une vraie question qui mérite d'être posée. Je ne sais plus si c'est dans ce synthé que l'on peut créer des MFX user, si c'est le cas tu dois pouvoir les importer.
Sinon une autre méthode consiste à créer un patch user avec ta serie d'effets et l'attribué a ta performance.
Personnellement pour la construction de performance je travaille en bloc ( direct sur les 16 layers), étant donnée qu'il y a 3 MFX, la reverb, le chorus et le master dans ce mode ca m'évite de créer un super patch que je ne pourrais utiliser en performance faute de disponibilité des effets et aussi pour éviter une performance heterogène.
Bon courage.
3
En fait, pour exemple, j'ai créé un patch de guitare avec des paramétrages alambiqués de l'ampli, de la disto.
Et le truc, lorsque j'utilise une performance, je suis obligé de recreer tout le paramétrage des effets pour avoir le même que celui du patch.
Le truc, genre, si je pouvais faire un copier coller de la partie effets du patch vers celui de la perf, ce serait top.

(je peux te la faire à la sauce tedjenine version sms insulte lol si tu veux).
4
En performance, tu ne récupères pas les effets users. (fait chier ça). :tourne:
5
De mémoire j'ai du me faire avoir aussi, c'est certain qu'il y a une manip. J'ai pas le Fantom sous les yeux mais regarde dans les sections d'effets tu dois pouvoir sauvegarder les réglages ( avec write ou save/load ). Je jetterais un oeil dés que possible car ca m'interresse aussi.A suivre.
6
En sauvegardant le patch en tant que performance :idee2: pas bête ça !!
Je n'y ai pas pensé !!
7
J'ai essayé de sauvegarder un patch en performance mais c'est apparemment impossible !
Alors comment faire pour garder tous les effets du patch ??
Bellumen
8
J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé non plus :pleure:
9
Une fois dans le mode performance, affectez le son désiré à une des parts de la performance, par exemple en Part 1.

Ensuite entrez dans le menu des effets.

En haut à droite on peut affecter la source de chacun des 3 blocs d'effets.

FX 1 Src = Part 1 dans notre cas (il utilisera l'effet du son en part 1). Le 1er bloc d'effets sera donc l'effet qui est attribué au patch (imaginons qu'il s'agisse du Patch User 001) de la part 1.

Si on va modifier le patch User 001 et qu'on lui attribue un autre effet, et qu'on l'enregistre sur cet emplacement User 001, l'effet qui est utilisé dans la performance sera changé également, car il est tributaire du patch qui lui fournit les réglages d'effet.

Plus facile à faire qu'à expliquer...
10
:oo:
Ô grand maitre FANTOM, j'implore ton pardon pour ne pas avoir lu suffisement le manuel. :oops:


page 108 (mais pour ma défense c'était pas claire !)

MILLE MERCI !!