Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Fantom X 7 et Motif Rack ES

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fantom X 7 et Motif Rack ES
Bonjours à tous.

Voila mon problème:
Je viens tout juste de faire l'aquisition du fameux Roland fantom X7 et du Yamaha Motif Rack ES.
Mais voila, j'aimerais par dessus tout me servir uniquement de la workstation du Roland (que j'adore) et je ne trouve rien qui lui permet de reconnaitre au moins le numero des sons du motif que j'utilise (donc: probleme de sauvegarde).

Y'a t-il un magicien dans l'assemblée avec un solution "miracle"?

Merci d'avance
2
Envoyer un signal MIDI en cours de piste... (changement de programme et de banque). Pour celà il faut voir comment les banques sont gérées dans le Motif, mais la solution est là (si j'ai bien compris la question, qui est loin d'être claire).
3
Merci d'avoir pris le temps de repondre.
G bien consience que ma question n'est pas très clair. Je suis nouveau sur ce type de bécane et à vrai dire, g un peut de mal à prendre mes repères...
En fait je cherche un moyen de piloter entièrement le motif à partir du Fantom, comprenant le changement de banques et l'ajout d'effets ( et à vrai dire je ne sais même pas si c'est possible...)
4
Tu aurais dû commencer uniquement avec le Fantom X :clin:

Si tu es nouveau sur ces synthés, je comprends que tout ça semble bien compliqué.

Pour que le Fantom X envoie des données de modifications d'effets au Motif, il faut utiliser des SysEx (je ne sais pas si on peut les encoder directement dans le Fantom X, personnellement je ne le fais pas). Y a normalement la liste des SysEx dans le mode d'emploi du Motif. Tu vas rire quand tu vas voir ce que c'est.

A mon avis, t'as eu les yeux plus gros que le ventre à prendre ces deux machines en même temps, tu risques d'avoir un peu de mal à les digérer :mrg:

Mais ne perds pas courage... Tu dois peut-être juste abandonner l'idée de modifier les effets du Motif via le Fantom X. Programme tes effets comme tu veux dans chaque son du Motif, et quand le Fantom X va rappeler les sons sur le Motif, les effets que t'as enregistrés seront là (vu que chaque son a ses propres effets).
5
Merci pour ta reponse, meme si je m'attendais un peu a ce type de reponse.
G choisi le fantom pour son sampler et son sequenceur, et le motif pour ses beat et lead. Mais s'il n'y a pas de solution pour coordonner les 2, tant pis alors, je suivrai effectivement ta methode (ke j'utilise deja).
Merci encore d'avoir pris le temps de repondre.