Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/324
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Différence sons entre Fantom X et G

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence sons entre Fantom X et G
Bonjour, voilà j'aimerai m'acheter un Roland Fantom X + 1 ou 2 cartes SRX pour le moment ou alors un Fantom G. J'ai essayé le fantom G, les sons sont vraiment très intéressant pour mon style de ziks mais ne pouvant essayer le Fantom X en magasin j'aimerai savoir pour ceux qui connaissent un peu les 2 si les sons sur le Fantom G sont ceux du Fantom X + quelques sons des cartes SRX ou si c'est des nouveaux sons qui n'ont rien à voir avec le Fantom X. J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ce point. Bonne journée à tous. Merci
2
Oui moi aussi , j'ai l'impresssion que le fantom g6 a l'air génial , mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si les sons sont vraiment mieux sur le g6 ?parceque le x6 est beaucoup moins cher
3
Voilà une explication de roland.
Les nouveaux sons bénéficiant des nouvelles forme d'onde sont toujours en fin de banque et jamais au début. Voilà pourquoi au premier abord, on a l'impression que c'est la même machine.

Pour ce qui est des sons du G, contrairement à la légende, NON, il n'y a pas toutes les cartes SRX déjà intégrés, et les vendeurs disant le contraire sont louches. il y a qques formes d'ondes importés des cartes srx.

Pour ce qui du G vs X, si il faut juger uniquement sur la banque de son, je serai tenté de dire que peut être ça ne vaut pas le coup. Cependant, la puissance du G est vraiment énorme par rapport au petit frere (les effets, un insert spécifique par piste en plus du reverb, du chorus, et des mfx).

voilà.... :)
4
Salut, niveau mfx c'est comment dans le G ? car j'avoue etre trés limité avec mes 3 mfx. 6 aurait été sympa :mdr: