Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

fantom x6 ou triton extreme 61?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fantom x6 ou triton extreme 61?
salut la tribu de l'au- delà !!
voilà je viens vers vous pour récolter  des avis objectifs(?) et conseils précieux  pour faire un choix :acheter un fantom  x6 ou un triton extreme  ??
quelques précisions :   je suis l'heureux possesseur d'un motif es8,alesis fusion hd6 et micron,roland d50 et expandeur xv 5080 et un korg x3  ; ce serait pour remplacer le x3 et le d50 et pour faire essentiellement du live pop rock  et autres soirées un peu plus "commerciales"
perso je pense que le fantom serai le plus complementaire (avec es8 et fusion) mais qu'en est t'il de la convivialité sur scene? j'aime bien avoir pleins de sons sous la main sans me prendre le chou !! il est aussi évolutif avec ses cartes srx mais valent elles vraiment le coup ?
par ailleurs quid de la qualité du clavier??
mais le triton a l'air pas mal non plus alors y en a t'il parmi vous qui ont les deux ?
bon le pavé étant lancé, je m'éloigne un peu ....(effet papillon...)
ps:merci pour vos réponses
2
Ton post n'est pas cohérent, tu as des machines doublons dans ton set et perso je garderai le D50 qui est inimitable. Ton motif ES8 a mon avis doit faire largement son taff ....
3
bon j'avoue que je suis surpris par cette réponse unique et oh combien pertinente surtout sur la cohérence de mes propos (y a t'il un médecin dans la salle?)
mais rien de méchant dans tout ça et je m'explique:
bien sur que le fait d'avoir plusieurs workstations peu paraitre redondant puisque à le base une seule peut faire tout le boulot  !mais au prix de combien d'heures de prépa passées dessus et en figeant le tout en prime
d'un autre coté il est évident que le d50 est un synthé exceptionnel(ça fait 25 ans que je le pratique et je n'ai pas l'intention de m'en séparer)pour le x3 j'ai moins de cas de conscience ...
enfin, l'es8 est effectivement de très grande qualité  avec en prime un touché royal (mon clavier de base)
le but ultime de ma question était tout simplement de savoir avec quel clavier colorer et actualiser un peu les sons de mon set en sachant que je fais du live sous vraiment des facettes très différentes et donc avec un besoin de son très large et réactif
merci quand même à ce forum et à ses protagonistes
musicalement votre
4
quel type de sons tu souhaites ? pour quel style de musique ?
on pourra t'aiguiller au mieux dans ton choix.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 19:38:59 ]

5
essentiellement des cuivres péchus (korg?)des violons bien chaud (fantom?) des orgues à la jimmy smith et quelques nappes originales ... tout ça pour faire du jazz, funk et pop rock allant de genesis à placebo en passant par herbie hancock ou shostakovitch !! trop large vous me direz  mais quand on aime......
(pour les pianos et les lead l'es8 et le fusion sont parfaits )
6
Hum choix difficile ...il va te falloir effectivement dans ce cas plusieurs machines ...
Si tu utilises une solution informatique ton problème va être vite régler avec l'utilisation de  plusieurs plugs dédiés ... il y a la possibilité aussi d'empiler les rack dédiés mais cela peut etre ingérable  .....Mais je pense à une solution dans ton cas. Je revendrai ton matos et j'opterai pour deux claviers qui permettrer de tout faire pratiquement. je prendrai un Nord Stage CLavia (orgue, Piano, Rhodes, Wurly, CP80 etc ...) le top pour tous les instruments à clavier et je lui adjoindrer un Kurweil PC3 en complément (Banque orchestrale les cordes Kurzweil ça le fait quand même ...., Lead et synthés puissants ... grosse possibilités de programmation des sons ....) module VA1 intégré dedans ....
Voili Voilo .....
7
Salut jai eu le fantom x7 et le triton extreme 88, remplacé par un motif es 8; j'ai revendu récemment le fantom car je ne supportais plus les sons bourrés d'effets avec une base échantillonée trés pauvre. Le mieux sera pour toi le triton extrême voire un M50

Yannthekeys ------

8
grans a pas tort sur le coté "clavier de scene"..mais un clavia ne fera que ca(c est pas une workstation)et le kurzweil est super jouable,mais son ergonomie a 15 ans d age..

Le fantom X a un grain bien a lui(chaud pour un synthé japonais),mais sans ses cartes il est un peu noyé dans la masse..

Par contre,des que tu lui mets des cartes srx aux fesses,ca n est plus la meme chose
ex:je prefere de loin le piano de la srx 11 a celui d un clavia,ou meme d un moif XS

et la carte srx 07 apportera des sons d orgues sympa(meme si clavia est superieur a tout le monde la dessus..)

Par contre en terme d ergonomie,(et pour son coté workstation)le fantom X est top et son toucher tres sympa..

Bref, c est pas facile

Quand au post precedent,je suis perso pas trop d accord..je viens de recuperer un fantom X(que je connais bien parce que j en avais un avant),que je suis en train de gonfler a bloc avec des cartes,et j aime bien son son..(et j ai ou ai eu du motif XS ou ES,du korg M3...donc je me fous des marques..)

Bref,le son pauvre du fantom X,je suis pas trop d accord..(j avais d ailleurs fait il y a 4 ans toute le musique d une piece de theatre rien qu avec un fantom X et 4 cartes SRX,et personne ne m a jamais dit que c a sonnait pauvre..)

A un moment,c est a toi de sentir les choses...
9
avant tout merci à tous pour ces réponses" pleines de métier" !!
comme je m'en doutais le choix est loin d'être simple  car on ne parle que de claviers qui ont tous d'énormes qualités (et quelques petits défauts..)et que pour corser le tout les choses varient en fonction de l'utilisation que l'on en fait alors.... nord lead : une idée que je n'avais pas effleuré ne connaissant pas du tout la marque à creuser donc ! kurzweil,  j'y avais pensé mais revendre mon motif j'hésite..d'un autre coté plus que deux claviers sur scene ...le pied! quand à korg et à roland il faut absolument que je les écoute pour me faire une idée précise et donc comme dit "lekanut" à un moment sentir les choses......
encore merci à tous ces chefs sioux!!!
10
si tu veux choisir un piano de scène, ne néglige pas le pois, j'ai acheter un fantom x8 : 29.5 kg ! infernal a transporter ! mais il reste une machine incroyable. j'ai longtemps hésiter entre les deux mais j'ai choisi le fantom car plus récent et bénéficient d'un écran couleur, et il faut dire qu'il a un bon dessein... mais le triton reste très bon...

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 20:59:31 ]