Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Clavier maître midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maître midi


Bonjour à tous,

Comme tout le monde, on débute un jour dans le Midi et c'est mon tour.

Je possède trois synthés :

- Fantom X6

- SH 201

- Microkorg

Mon but est de commander les SH 201 et Microkorg par le X6. J'ai commandé une interface Midi Midisport 2x2, mais en attendant de la recevoir, j'ai connecté les trois claviers en Daisy (In sur le Fantom -> out sur le Korg -> Thru sur le Korg-> Out sur le SH 201.

Côté Audio, je possède Une interface Yamaha Go46 Firewire (4 entrées seulement), j'ai donc du brancher le Korg en entrée audio sur le Fantom, le Fantom sur la Yamaha et le SH 201 sur la Yamaha.

Voilà pour la configuration...

À force de bidouiller, j'ai fini par commander le Korg avec le Fantom à la différence près que lorsque je joue une note, j'ai deux sons superposés : celui du Korg et celui du Fantom.

Lorsque je neutralise le Mix In du Fantom, bien sur, je n'entends plus que le Fantom...

Malheureusement, la notice du Roland est très succinte sur la manière de piloter en Midi. (Description des options, mais pas vraiment d'explications).

Si quelqu'un peut m'aider... Ce serait vraiment cool.

Merci d'avance

2

Salut essaye de changer le canal midi de transmission dans menu/midi/kbd patchRx/Tx Channel....et règle même canal (2 par exemple ) sur ton korg.Par contre ton chainage midi me laisse perplexe: "Mon but est de commander les SH 201 et Microkorg par le X6. J'ai commandé une interface Midi Midisport 2x2, mais en attendant de la recevoir, j'ai connecté les trois claviers en Daisy (In sur le Fantom -> out sur le Korg -> Thru sur le Korg-> Out sur le SH 201"

 

Si tu veux te servir du X6 comme clavier maitre , se serai tplutôt..: out X6 ->in korg  et  thru korg->in sh 201

avec un canal différent sur chaque synth

essaie et dis moi

@ +

ps :pour l'audio pas génial comme moyen...trouve toi une petit mixette pour avoir suffisamment d'entrée pour tous tes synths puis rentrer dans la carte....c'est une solution parmi tant d'autre..

3

Bonjour Paradou,

Merci de ta réponse... Alors, après tests, j'ai changé le canal midi du Korg, je l'ai basculé sur 3 au lieu de 2 (et bien entendu changé l'option de commande sur le Fantom), mais toujours le même problème. Je me demande si ce n'est pas au niveau de mon branchement audio que ça zippe... Le fait d'être en In Audio sur le Fantom depuis le Korg... J'ai essayé les connexions midi telles que tu les indiques, mais je perds le contrôle du Korg... J'ai hâte de recevoir l'interface Midi qui me simplifiera les choses.

Je vais chercher une mixette, je pense effectivement que c'est la meilleure solution. D'autant que j'ai des guitares à ajouter dans le système.

Merci encore.