Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet sustain qui s'active tout seul !!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sustain qui s'active tout seul !!!!
bonjour à tous !
c'est simple,tout est dans le titre !
depuis 8j ce phénomène pour le moins gênant apparait de manière aléatoire quelque soit le son , le mode de jeu employé ou tout ce que l'on peut imaginer comme autre paramètre d'ailleurs ! changement de son ,ça repart normalement puis ça recommence. j'ai donc ouvert la bête et vérifié visuellement les composants et les connections des nappes mais rien de spécial.
donc avant de sonner à la porte du sav, peut être avez vous une idée ou mieux déjà vécu (et résolu) ce problème?
je m'en remet à vos avis en sachant que je n'ai pas l'intention de m'en séparer !!!!
merci d'avance
2

Salut,

quelques questions :

- cela survient-il quand ton clavier est connecté en MIDI ou USB

- y-a-t'il une pédale connectée à l'entrée Hold ou en as-tu déjà connecté une

- as-tu tenté une réinitialisation des paramètres d'usine?

3
salut 9penar
et merci pour ta réponse
en fait le clavier n'est ni en midi ni USB il est juste relié à une table de mix en sortie main donc aucune interaction possible!
concernant la pédale ça le fait avec ou sans et j'ai déjà testé en changeant la polarité
enfin pour le reset j'ai pas encore fait car je ne sais pas trop comment ça se passe pour toutes les perf que j'ai programmé et pour le mode live je vais voir si je peux sauvegarder tout ça sans risque avant réinitialisation