Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/318
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet PC Card

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 2 followers
1 PC Card
Salut,
Le port PC Card (ou PCMCIA) accepte-t-il tout type d'adaptateur de carte ou uniquement un adaptateur signé Roland?
Puis-je acheter un adaptateur Sandisk uniquement Compact Flash par exemple? voire SD?
Je reçoit mon X7 la semaine prochaine, et j'aimerais anticiper afin des recréer mes patchs de mon ancienne machine dans la mémoire User, mais j'aimerais la sauvegarder d'abord car j'ai pu constater en l'essayant que certains sont assez monstrueux.
Autre question, l'adaptateur en question est il livré dans le package? le codon USB?
Au niveau de la RAM, quelle barette puis-je utiliser? SDRAM pc133 / pc100 ou autre?
Merci d'avance.
2
Bonjour Xanadoo,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Fantom X6, je te confirme les points suivants :

L'adaptateur PC CARD est une option et n'est donc pas présent dans les accessoires livrés avec le Fantom.

J'ai donc acheté un Adaptateur [ PCMCIA --> Compact Flash ] sans marque et cela fonctionne très bien avec une Compact Flash de 256Mo en ce qui me concerne.

Le cordon USB n'est pas livré, tu devras en acheter un.

Concernant le format de l'unique barette de mémoire que tu peux ajouter,
il s'agit d'un barette SDRAM PC100 ou PC133 au choix.

Personnellement, j'ai récupéré une ancienne barette de mémoire PC133
de 256Mo, également sans marque, et cela fonctionne parfaitement.

Voila, j'espère que tu auras trouvé réponse à tes questions.

Cordialement,

Patrick
3
Merci beaucoup Engels pour ta rapidité. Celà m'éclaire grandement. :bravo:
4
Juste une petite indication au sujet des RAMs...

Si tu veux être sûre que cela fonctionne il y a un petit détail à respecter :

En PC100 , il faut de la classe 2 (CL2).
En PC133 , il faut de la classe 3 (CL3) plus courante et moins chère que la classe 2

Si tu ne respectes pas ça alors tu peux avoir des sons bizares côté sampleur, des craquements, des effet "ping pong" ....

Cette info est souvent valable pour la plupart des sampleurs, J'en ai fais les frais avec un AKAI Z8.
5
Roland dit dans ses docs d'utiliser de la mémoire compact flash ou smart media avec un adaptateur PCMCIA. Je me pose la question à savoir si cela fonctionne avec une carte SD????
Suis je vraiment limité à 1Go?
Est-ce interressant d'utiliser de la compact flash ultra?
Que puis je stocker dans cette carte? patch? samples?
6
Je vais aussi surement faire l'acquisition d 'un fantom X6, donc merci pour vos conseils ( le coup de l adaptateur pcmcia/ smart media non fournit c est costaud quand meme..)
POur ce qui est de la SD RAM comment on sait que c est de la classe 3? (j en ai une de 512 pc 133 sur un ancien pc acheté l année dernière..)
merci.
7
En dehors du faite de savoir si la compact flash "ultra" est plus interessante
Est ce qu'elle fonctionne avec le X6 ?
8
9
Ca m'intéresse aussi la question de la carte CF Ultra...

Je ne sais pas si ça influence le temps de transfert. Est-ce que la différence de prix en vaut la peine? Ce n'est pas certain. En photo quand on prendre des images de 12 megapixels en rafale je comprends...

Perso je pense que je me contenterai d'une CF Sandisk standard de 1 Go.
10
Salut,

J'alimente le forume avec un peu de retard.
La CF ultra II fonctionne très bien, mais n'apporte rien de plus.
L'adaptateur PCMCIA vers CF fonctionne bien, quelle que soit la marque.
Et j'aimerais bien avoir la V2... :((

Chuss