Sujet de la discussionPosté le 18/09/2005 à 16:40:26Comment faires des lives aves le fantom x7 ?
Salut a tous !
J aurais voulu savoir de quelle maniere peut on faire des lives avec la bebete ...
On ma dit qu il était possible de faire des lives juste avec la machine , il me semble ke cest avec le live setting play et edit mais ce mode ne fait ke de charger des preset sans enrgistrer de notes ( je crois que cest le principe du mode ).
Doit on forcément passer par un squenceur type cubase ou acid pour arriver a faire des lives ???
Jarrive a jouer mes pistes en appuyant sur les pad (ou les notes) pour déclencher les séquences des divers instruments mais dans un SONG !
Ce que j veux c est passer d un song a lautre sans interruption ! ( est ce que je répond a ma question quand je dis que je suis obligé de faire ca avec un séquenceur sur PC ?)
merci d avance et pardonnez je vous prie mon ignorance
2nee
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/09/2005 à 20:18:27
Personne veut me répondre ?
La question était elle trop conne ?
Ou alors j ai posé une colle ?
Pour faire du live avec ton fantom, tu doit utiliser le live setting edit qui possède 20 banks de 8 mémoires qui peuvent rappeler chacune 1 song, les samples rattachés à cette song et différents paramètres pour chaque song.
La partie edit te permet de créer l'ordre de tes songs et de tout paramétrer puis la partie play en 2 ou 3 touches te permettra de rappeler quasi instantanément tes songs et leurs paramètres, impec pour le live.
Pour passer d'une song à l'autre sans coupure tu utiliseras la fonction chain play dans menu dans laquelle tu définiras l'ordre de tes songs. Seulement, ce mode te permettra uniquement de jouer tes songs les unes derrière les autres sans les samples puisqu'ils leur faut un temps de chargement.
Je connaissais la fonction chain play mais jne la trouvait pas intérréssantes du a la "latence " lorsque je passais d un song a un autre . Il ya environ 1/2 seconde de temps entre les 2 songs !
A mon avis ca doit beaucoup moins charger lorsqu il s agit de fichier .midi .