Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/257
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Remise en question de ma config pour un Fantom X ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remise en question de ma config pour un Fantom X ?
Bonjour ,

Voila , j'expliques le truc , j'ai eu quelques synthés entres autres :
E-Mu Planett Phatt , Roland xv 5050 , Studio Electronics SE1 , Roland Fantom FA76 , Yamaha Motif Rack ES , Kurzweil PC2R , donc du bon , du moins bon...

J'ai toujours piloté mes synthés depuis le séquenceur midi de Cubase SX , que je trouves génial , et j'ai une MPC pour jouer et séquencer mes drums kits...

Je deteste jouer mes synthés en midi ds la mpc , ça ne me convient pas du tout...

Actuellemnt j'ai ma MPC , mon Motif Rack Es et mon Kurzweil PC2R donc :

Démarrage du PC , chargement de Cubase , de Studio Manager , chargement du song de Cubase , du song de Studio Manager , chargement du zip de ma MPC , de mes programmes , de mes séquences , synchronisation...etc :8O:

Bref apres tout ça , je peux enfin faire de la musique...si ça déconnes pas...

Hier j'etais chez un pote ki a un X6 , demarrage du synthé , sampling , effets , sequençage , musique !

Alors voila , je rentre un peu dans le séquenceur , et je m'appercois que c'est a peu pres la meme chose que cubase...

Le manque d'effets du X6 peut etre comblé par une carte qui permet 3 effets par piste , la pauvreté des drum-kits ( avis personnel ) , peut etre comblé par des échantillons importés en wave , et l'ajout des 4 SRX peuvent surement faire rivaliser le X6 avec mon Motif et PC2R...

Le tout dans une ergonomie déconcertante ! J'avoues que j'hallucines un peu la , apparement , le sampleur est pas si mal , et l'import de fichiers wave permet de toute façon d'eviter de sampler un max , la mémoire interne peut etre gigantesque ! Le tout dans une seule machine !

En partant je me suis dit , mais qu'est ce que je fouts ?!? :8O:

Alors voila , je peux pas m'offrir ce synthé , et 95% de ses fonctions feraient double emploi chez moi...

La question que je me poses , c'est , est ce que je dois prendre le risque de revendre toute ma config , pour aller vers cette workstation ?
2
Salut
perso j'ai revendu (en parti) toute ma config hardware excepte ma mpc 3000 pour l'achat d' un imac 2,4 ghz 24" +une carte son+logic audio+une paire de 8020a et je ne m'en porte pas plus mal. :8)
Je ne gagne pas ma vie avec la musique alors ne nous laissons pas emporter par nos passion. :fou:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

3
J'ai remarquer que la diminution d'un set pousse a la creativite.Alors pourquoi pas?En plus avec logic je repart a zero,je n'utilisait que protools avec un digi 002 rack + preamp chandler tg2.
(ancienne config)
-power mac g4
-digi 002 rack+protools le
-tg2 chandler
-mpc 3000
-triton rack
-motif rack es
-minimoog voyageur
-atc x
-dx7
-matrix 1000 oberheim
-bm 5 a dynaudio
-mackie 1604 vlz pro
-patch neutrik +cablages de qualite

Je redecouvre le kif d'avoir un vrai salon et plus un studio.Alors ma femme je t'en parle meme pas(evidement les femmes et la musique ehhhhhhh!!!!!) ehhh ehhh c'est moi qui fait ça ?

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

4
Donc tu n'as gardé que ta mpc 3000... et tes synthés te manquent pas ?

Par exemple moi j'ai peur de jamé pouvoir refaire des beats comme sur ma mpc sur un synthé , pourtant mes percus je les importe , dans ma MPC...

Je veux dire que je les sample pas , donc je peux aussi le faire dans un Fantom , reste que les convertisseurs de sortie du Fantom , c'est pas ceux de la Mpc 3000... :?!:
5
T'avais un sacré set , tu a tous tout remplacé par ton mac ! :8O:
6
Ouai, c'est sur les synth me manquer un peu pour le grain ,mais bon quand j'ecoutait les sons accoustiques en plug j'avais mal au cul meme si les sons du motifs etait plutot pas mal.Et puis comme je te le disait je gagne pas ma vie avec la musique.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »