Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/254
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Roland fantom X7 versus Korg M50-73 ( Le + et le - )

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
1 Roland fantom X7 versus Korg M50-73 ( Le + et le - )
Est ce que vous pouvez me dire ce qu'apporte l'un par rapport à l'autre ??
Inutile de décrire chaque clavier, mais simplement de me dire quelle fonction et particularité ces deux claviers n'ont pas en commun

C'est pour jouer en groupe.
Je me suis aperçu que le fantom X7 est très répandu en occase et que son prix est approximativement egale ou inférieur au M50-73 ( neuf car tout nouveau )

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 15:35:53 ]

2
Pas évident de faire une comparaison quand on ne possède pas les deux, ce qui ne doit pas courir les rues. Mais pour moi qui possède un X7, passé la phase d'apprentissage et d'adaptation (la machine est quand même super complète et donc complexe), c'est un vrai bonheur.

Je ne m'en sers qu'en live aussi, donc pas de MAO. Evidemment, il y a une phase de programmation de toutes les performances, samples, midis, etc... Mais une fois tout cela effectué, le rappel des "presets" est simplissime pour une utilisation live.

Super son de piano, de synthés, de nappes... Les cartes d'extension sont bien fournies, possédant moi même la SRX-07 (ultimate keys), c'est une tuerie.

Maintenant, avez-vous besoin d'un sampler, d'un séquenceur, d'un synthétiseur ? Si oui, je pense que le X7 s'impose (tout ça sans connaître les possibilités du Korg, évidemment).

Bon achat...
Eviv Bulgroz