Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/03/2005 à 14:13:35
'Tain, j'ai essayer le Fantom X8, et c'est vrai que niveau intuitivité et interface, y'a rien à dire...
Les pads surlesquels j'avais des doutes m'ont extrêmement surpris de par leur expressivité...
Les sons sont très bien classés, on a accès très facilement aux sons que l'on recherche.
Le clavier est très bon.
Mon frein à l'achat, c'est que j'ai un budget de 5000 euros qui doit comprendre une config complète pour composer et enregistrer...
Avec 3000 euros, le Fantom x8 en bouffe une bonne partie, et l'équivalent en soft ( Clavier maître 88 notes, avec séquencer audio midi, banques de sons, et samplers ) c'est carrément moins cher, plus puissant, banques de sons quasi infinies, séquencer audio et midi , etc...
D'un autre côté, la mao me fait peur étant donné que j'"en ai jamais fait.
A l'inverse, avec le Fantom X8 , je suis quasi certain d'être productif, et de prendre du plaisir à composer avec, surtout une fois maîtrisé...avec les pads et tout...
Je dois enregistrer ma voix également, ainsi que de la guitarre électrique...Et la solution mao, avec carte son et Dtd soft me le permet aisément...
De plus si j'écartes les 3000 euros que me prendrait l'achat du fantom x8, les possibilités deviennent alors affolantes....
En bref, je sais toujours pas vers quelle solution me tourner, c'que j'dois acheter en priorité.