Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Enregistrement d'un song avec plusieurs patchs

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un song avec plusieurs patchs
Bonjour à toutes et à tous ! :D:
Je lis avec intérêt tous vos posts depuis que j'ai mon Fantom X8, mais je n'avais encore jamais osé ma question, en voyant le niveau du Forum, où il me semble n'y avoir que des pros qui semblent maîtriser la "bête" ! :clin:
Et puis je suis tombée sur un post où quelqu'un a posé une partie de ma question, et çà m'a donné un peu de soutien d'oser la poser :oops: ...
Donc, comme vous l'aurez compris, je suis une ultra-novice, qui s'est payé ce très beau joujou après ne plus avoir touché un synthé depuis 15 ans (mon dernier était un Yamaha SY77 !), et qui est assez perdue, même en relisant le mode d'emploi en français dans tous les sens... Voilà pour les présentations...
Et maintenant donc, LA question (merci de votre indulgence !) :
Je souhaite enregistrer un song avec plusieurs patchs, et j'ai lu dans un autre post que pour faire cela "En mode performance (mixer ou layer/split) il faut obligatoirement se placer dans le mode performance (mixer ou layer/split), et faire ses sons sur les differentes tranches du mixer". Est-ce que ceci veut bien dire que je vais affecter mes patchs à différentes parties du clavier ? Et si oui, cela ne me convient pas, car je ne vais disposer que de un ou deux octaves par patch, alors que je voudrais pouvoir disposer de toute l'étendue du clavier pour enregistrer chacune des parties de mon song... Savez-vous comment cela me serait possible ?
Par avance, merci d'être le plus simple et détaillé dans votre réponse, car rappelez-vous : vous parlez à une débutante !!!! :clin: