Roland Fantom Xa
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom.

alexandre93 alexandre93
Publié le 10/03/06 à 22:39
Clavier 61 notes bon touché j'avais un petit peur pour cela je suis vraiment rassuré
Contrôleur classic pédals, potentiomètres, et le d-beam de chez roland et les pads bien pratiques.
Au niveau connectique c'est complet(usb, audio in, micro , 4 audio out)
3 effet insert+reverb+chorus+mastering par son en mode performance
128 notes de poly, bonne finition générale, arpégiateur, sampling, RPS, pattern, SRX, séquenceur compact flash etc... il ne me manque rien pour mon utilisation, c'est top je viens d'un GEM equinox quelle différence.

Super intuitif ce synthé, pour toute les fonction de base je n'ai pas eu besoin du mode d'emploi, tout est bien pensé, bon pour créer des sons, le sampling autre je vais bien devoir l'ouvrir ce pavé.Le manuel à l'air bien fait.

Les sons me convienne parfaitement, il y en a pour tout les goûts, j'adore les pianos acoustiques, electriques, et les pads made in roland, les kit batterie sont efficaces, j'aime moins les cuivres, mais bon je ne les utilises pas et puis si quelque chose ne vous plais pas un emplacement SRX ou bien le sampleur et le tour est joué.
Les effets sont vraiment bon aussi.

Je l'utilise depuis 1 semaine et je suis aux anges, tout ceci à porté de ces petits doigts c'est trop, fini la souris et les prises de tête et place à la musique, j'ai essayé un x6 et je ne crois pas qu'il mérite un tel écart de prix avex le xa.Rapport qualité prix au top, j'ai hésité à attendre la sorti du juno G caractéristique fort proche, mais apparament en y regardant de plus près le juno aura 4 pistes audio mais ne saura pas gérer les multisamples, ni les patterns, 2 choses essentiels pour moi plus que l'audiotrack.Le XA de la bombe enfin pour moi.