< Tous les avis Roland Fantom Xa
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

jonnyr9 jonnyr9
Publié le 05/04/06 à 20:34
Les caractéristiques sont très bonnes pour le prix. C'est un très bon synthé pour démarrer personnellement c'est mon cas j'ai mis pas mal de temps à comprendre toutes les possibilités du Fantom XA.

Ce synthé est très simple d'utilisation à partir du moment où vous le maîtrisez. J'ai mis un an pour le maîtriser presque totalement et en tant que débutant je trouve que c'est un très bon synthé pour son prix. Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de sonorités qui ne servent à rien musicalement. Le manuel français n'est pas très clair mais il est très complet.

Avec ce synthé il est très facile de faire de la techno, du hip hop etc... surtout avec les rythmes. Par contre les sons que j'utilise le plus sont ceux que j'ai créé avec les formes d'ondes qui sont mals utilisées dans les sons d'origine.

Cela fait près d'un an et demi que je possède ce synthé et je le trouve très bien au final pour tout ce que je peux faire avec. Il m'a vraiment appris comment font les musiciens connus pour créer des chansons ou des morceaux tehnos. Si c'était à refaire je crois que j'achèterai ce synthé mais pour débuter seulement car je pense que le fantom X6 doit avoir de meilleurs sons ou alors j'achèterai la carte supreme dance avec .