Roland Fantom Xa
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom.

aj01 aj01
Publié le 21/01/08 à 16:17
Je tiens à partager mon avis sur mon premier workstation que j'ai eu à utiliser durant dix ans que je fais de la musique mais je l'ai depuis 3 ans environ en main.
pour les caractéristiques, voir fiche roland xa.
J'aime son touché et en plus il est doté de 128 voix de polyphonies, c'est de la bombe.
Il ya des bons sont comme roland nous habitue mais je dirais franchement qu'il ya des bons: piano (c roland), guitar mais les nappes sont pour moi trop juste et trop des sons unitisables pour un musiciens.
mais ayant programmé avec au studio, je vous dit que à tous les gens que j'ai remis des prog ont entendu des bons sons.

Facile à utiliser pas du manuel en plus pour moi, il n'est si clair
Le sampleur est assez facile mais je n'aime pas trop éditer des sons

Les sons me conviennent mais les nappes ne sont pas trop chargés parfois en live en jouant des solos, je pleure mon vieux korg n5ex.
Mais ls pianos, houwa! que du bonheur
La vélocité est bonne et un bon très bon aftertouch
Les guitars accoustiques à essayer.

Je l'ai depuis 3 ans mais je dois m'en separé pour passer sur korg tr que je vais écrire un avis très prochenement.
ayant tester le motif, je ne peux pas faire la betises de le comparer au motif 6ES que j'appel (évolution système) mais il s'approche des caractéristiques sonores (perso).
Je l'acheterais mais avec un rack pour les nappes vu que je joue aussi du live.
Bon qualité rapport prix par raport au x6