Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2006 à 21:27:14Fantom Xa vs Fantom X6 les différences majeures ?
Salut, je voudrais savoir les différences majeures entre les 2 modèles...
A priori, l'écran me semble suffisant sur le Xa, le sampleur m'importe peu...
Par contre niveau son ? des différences ???
Y aura t-il une version 76 notes ???
Merci de vos infos et vos lumières !
@+
Nono
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/08/2006 à 13:20:19
Salut,
en gros, le Fantom X a 128 Mo de sons contre 64 Mo pour le Fantom Xa. Les 64 premiers Mo sont les même.
Les pads ne sont pas sensibles à la vélocité, il y en a 10 au lieu de 16 sur le Fantom X.
Le clavier et de type léger au lieu de semi-lesté sur le Fantom X.
La mémoire d'origine est de 4 Mo contre 32 Mo.
Il n'y a qu'un seul emplacement pour une carte SRX contre 4.
L'afficheur est plus petit (240 * 64 en monochrome) contre un "grand" écran (320 * 240), couleur et tactile.
0
Peace!
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/08/2006 à 01:29:01
La qualitée sonore est STRICTEMENT LA MEME!
Le X6 a plus de sons néanmoins.
en plus de ce qu'a dit peace il y a une sortie digital je crois ou un truc comme ca.
le meilleur moyen de savoir :comparé les caractéristiques constructeurs des 2
0
alex48
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/06/2007 à 20:38:03
Salut à tous,
j'aimerais avoir quelques tuyaux supplémentaires sur les fantoms X6 et Xa, j'hésite vraiment! La différence de prix doit bien se justifier!
Les sons sont-ils identiques, mais le X6 ne bénéficie-t-il pas d'un générateur plus puissant? Je ne les ai pas essayés, j'imagine aussi qu'au niveau du toucher, ce doit pas être la même chose.
Merci de m'aider!
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/06/2007 à 21:06:27
Salut,
Le toucher c'est une question personelle. En tout cas, je n'aime pas le toucher du Famtom X6.
Les différences majeures, je les ai déjà données un peut plus haut.