Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet [QUESTION] Peut-on charger une blibliotèque de Sons dans le Fantom-XA ? etc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [QUESTION] Peut-on charger une blibliotèque de Sons dans le Fantom-XA ? etc
Comme tout bon commencement je presente
Nykho viens de sortir du lycée avec 9 ans de pratique de piano acoustique
je m'interesse vers les synthé et clavier et je suis vraiement pomé
et je voulai savoir si c'était un touché lourd et également si on pouvait charger une bibliotéque de son et également la définition de Workstation :)
2
Ah oui oh faite
merci d'avance :D
3
Salut,

Le Fantom XA n'a pas de toucher lourd. C'est un touché synthé. Je ne l'ai pas vu en maasin (donc pas testé), mais le toucher de ses grands frères (Fantom X6 et X7), ne m'a pas plu. Pourtant, c'est normalement un toucher semi lesté. Je trouve le toucher trop caoutchouteux. Je préfère celui du Yamaha Motif ES ou du Korg Triton extreme. C'est une histoire de gout personnel.

Si tu veux un toucher lourd, tu as le Yamaha Mo 88 (une version light de la série Motif ES) ou le Korg TR 88 (version améliorer du Triton, mais il n'a pas tous les son du Triton extreme). Ou alors les synthés ROLAND X8, Yamaha Motif ES 8, Korg Triton extreme studio pro, en version 88 touches. Yamaha propose également le S90 ES (un MOTIF ES sans le sampleur, mais avec un échantillon de piano en plus). Bien sûr c'est plus cher.

Sinon, tu peux prendre un clavier d'occaz, si tu veux rester dans les 1200 €.

Une workstation, c'est une station de travail. Tu as un clavier, des sons, des effets, un séquenseur et sur les derniers claviers, un sampleur, qui peut même faire direct to disk. Tu peux donc faire un morceau de A à Z, avec de l'audio en plus (voix, guitare...).

Le XA dispose d'un sampleur, tu peux donc utiliser tes propres sons (wav ou aiff).

Peace!

4
OK merci pour les infos maiteneant je passe en mode recherche :bravo: