< Tous les avis Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Thierry369 Thierry369

« Trés Bien »

Publié le 15/01/15 à 23:50
Je cherchais un clavier plutôt léger pour jouer en groupe et donc le transporter chaque semaine, facile d’accès aux différents sons d’instruments et facile pour se constituer des banques pour le live.
Le FA 06 correspond exactement à mon besoin.
Je l'utilise maintenant depuis 2 mois.
J’apprécie particulièrement la facilité d'utilisation, pas besoin de reprendre le mode d'emploi 50 fois, tout est logique, et bien pensé pour une utilisation en live;
Split du clavier, dual ou multitimbrale et en plus un poids plume.
Parfait pour moi.
Les défauts : il y en a toujours…
Le tout plastique... mais le plus important, ce sont les sons… pas top ; je dirais même plutôt moyen, heureusement qu'il est facile de les modifier et les rendre un peu plus réaliste. Perso c'est le premier Roland que j’achète et je trouve que même les sons super natural..sont bof bof
Je préférais largement ceux du Korg Krome que j’avais avant ; mais c'est toujours une histoire de gout.
Conclusion : je ne regrette pas mon achat car autant avec le Krome je me sentais pas à l'aise avec les sous menu, les sous sous menu…, autant avec le FA je prend du plaisir, je m'amuse et j'arrive à créer facilement tout ce que je souhaite et sans prise de tête.
Je le recommande !!
3 mois plus tard, je fais une petite rectification sur les sons Roland; je me suis aperçu que le qualité plutôt moyenne du son venait plus de mon amplification que du FA lui même.

voila maintenant presque 1 an que je l'ai. J'ai faillie le vendre car je me suis acheté un Nord stage2; je l'ai abandonné pendant quelques mois et après réflection je le garde en complément car le Nord et vraiment top au niveau du son Piano, orgue voir certain saxo et nappe mais mon petit FA06 reste indispensable sur certaine chanson avec l'utilisation des PAD pour lancer une boucle créer des studio set voir bien plus encore car je pense que je n'utilise pas 50% de ses capacités.
Je le recommande encore plus vu le prix de l'occasion icon_facepalm.gif