< Tous les avis Roland FA-06
atypik boy atypik boy

« LA WORKSTATION NOMADE PAR EXCELENCE !!! »

Publié le 08/07/16 à 02:51
Bonjour à tous,

En préambule, je précise que je suis compositeur professionnel et que je dispose d'un studio très équipé (120 synthés environs 3 tonnes de matos annexe...), et que j'ai plus de 30 ans de recul sur les synthés et la musique via du matos électronique.

J'utilise le FA-06 comme bloc-note de travail et de détente aussi bien à la maison quand j'ai deux secondes ou lors de déplacements divers.

Je passe sur toute ses caractéristiques.

C'est une très bonne machine dans l'ensemble, et surtout : elle est hyper simple à utiliser !
A peine besoin d'un manuel pour un débutant...

Les sons vont de correcte et relativement bon mais surtout ils sont inspirants pour composer vite et structurer une idée musicale à la volée. Le mode DUAL est très bien pour superposer deux sons.

On allume, on joue, on enregistre et c'est tout.
Un peu comme le D-20 à mes débuts !

Autre TRES gros avantage : son poids plume de 5,7 kg seulement qui en fait l'ami idéal en déplacement !
Je lui ai donc adjoint un housse " Korg Krome 61" à sa mesure et qui a la spécificité d'avoir un système de portage sur le dos aussi, comme un sac à dos. Seulement sur certaines housses Korg visiblement...

Cela m'évite le transport de mon Oasys 88 ou mon Kronos 88 en vacances ou ailleurs !
Et ensuite, à mon retour, je transfert de toute façon toutes mes idées plus ou moins construites en séquences dans Logic et c'est plié !

Donc, si vous êtes compositeur pro ou pas, aucune importance d'ailleurs, et que vous cherchez un outil simple, efficace et ultra léger au clavier agréable et sans prise de tête : foncez ! Le FA-06 vous tend les bras !

Rapport qualité/prix au top !

;-)