< Tous les avis Roland FA-06
Roland FA-06
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Akiralepoete Akiralepoete

« Synthé à tout faire, très complet »

Publié le 27/10/22 à 14:55
Étant plutôt guitariste, j'étais à la recherche d'un synthé complet et assez léger pour un projet de groupe où je devais en jouer un peu. J'ai déjà eu des pianos numériques Roland, j'apprécie particulièrement leur matériel. J'ai également testé le Korg Krome au magasin ce jour là, mais son clavier absolument mou m'a refroidi.

Ici, le clavier oppose quand même une certaine résistance et rebondit convenablement, même s'il faut s'habituer quand on n'a connu que le toucher piano.

Il est bien solide même s'il est en plastique.

Les moteurs SuperNatural offrent les sonorités les plus plaisantes, même si on aurait aimé plus d'instruments acoustiques SuperNatural. Il y a une quantité colossale de presets de synthé pur, il faut faire pas mal de tri, mais ils ont tous un joli grain et une bonne qualité. J'ai eu un peu de mal à faire sonner les pianos convenablement, il faut monter un peu le volume et utiliser une pédale de sustain pour retrouver quelque chose de plus organique.

Les sons PCM sont un peu en dessous, ils sonnent comme s'ils manquaient de volume. Il est toujours possible de les éditer pour les rendre un peu plus chaleureux.

Tout est accessible assez facilement et assez simple à comprendre.

Il y a une bonne section d'effets et ils peuvent être appliqués sur 16 sonorités à la fois. Je n'utilise pas le séquenceur, par contre.