Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qualité de la carte son intégrée

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion qualité de la carte son intégrée
Salut,
je débute en MAO
J'utilise pour l'instant la carte son intégrée du FA pour m'enregistrer sur Cubase en branchant directement le FA en USB sur le PC
Est-ce la bonne config? Je n'ai aucune idée de la qualité de la carte son intégrée (24/96???)
Ai-je intérêt à investir dans une carte son externe?

Merci pour vos conseils :)
2
Désolé, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. La fois où j'ai voulu tester, elle n'était pas reconnue sous Linux :noidea:
3
4
Citation de gerfaut :
Désolé, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. La fois où j'ai voulu tester, elle n'était pas reconnue sous Linux :noidea:

Gerfaut, (si ce post n'arrive pas très tard ) as-tu essayé ceci ?
https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/205721095

La page dit que le pilote USB peut être commuté en GENERIC (class-compliant), ce qui le rend compatible avec le standard de classe USB.

Ca m'intéresserait si un aimable utilisateur pouvait confirmer la théorie (ainsi que savoir combien de canaux E/S possède cette carte).
5
Bonjour langagemachine,

J'avais déjà pris connaissance de l'information que tu rappelles. Cependant, en lisant bien, on apprend que le mode GENERIC est MIDI ONLY. Il me semble que du temps où j'avais testé, je n'avais pas d'audio, que ça soit en mode GENERIC ou en mode VENDER (ce qui est en fait cohérent avec ce qui est annoncé).

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
6
OK merci Gerfaut (je viens de voir ta réponse après plusieurs mois ; j'ai dû rater une notification :oops:)
7
branché un USB avec cubase 9 c'est impec.
Je ne vois pas l'utilité d'une carte son en plus.
Le sequenceur du FA06 est disons un peu pourri et très limité.
Avec cubase 9 c'est parfait, je nai pas trouvé mieux.
Sauf que les boutons transports ne marchent pas mais bon, je m'en sort avec le clavier de l'ordinateur.