Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon FA 08 se bloque en utilisant en même temps les pads et le clavier

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon FA 08 se bloque en utilisant en même temps les pads et le clavier
Bonjour

J'ai mis ce sujet dans le forum du FA 08 mais je pense qu'il peut aussi intéresser le FA 06

J'ai mis des bandes orchestres de 3 ou 4 minutes sous chaque pad de mon FA 08 pour faire des concerts de piano voix. Problème lorsque j'enclenche un pad pour lancer une bande orchestre et que je joue en même temps il arrive que le FA se bloque . . . . plus aucun son ne sort malgré que le pad continue à clignoter comme en lecture normale.

Ce sont des fichiers wave 16bits 44khz et j'ai bien le dernière mise à jour du FA 08, ce problème arrive avec des petits ou des gros fichiers.

J'ai posé le problème à Roland qui m'a dit que ça pouvait venir d'une incompatibilité avec mes fichiers vu que je les fais avec Soundforge, j'ai refait tous mes fichiers depuis la prise REC OUT de mon pupitre de mixage dans LINE IN du FA 08 mais le problème est toujours là.

Avez vous déjà eu ce problème ? Merci pour vos réponses
2
Le service technique de Roland m'a répondu de mettre une Voice Reserve = 2 dans la part view du canal 16 correspondant aux pads . . . . en effet je n'y avais pas pensé mais ça me semble très logique.

Menu / Part view / Canal 16 / Voice reserve = 2