dispo en noir mat ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 902 vues
- 3 followers

pixie42
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2019 à 22:32:27dispo en noir mat ?
J'ai vu sur gearslutz (forum anglophone) que le SAV Roland fournissait des adhésifs mats gratuitement pour recouvrir cette ignoble surface en plastique brillant.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1183689-dislike-shiny-roland-fa-surface.html
Est-ce que c'est le cas en France ?
Ces caches mats sont-ils dispo et gratuits ? Vos machines sont-elles équipées ?
cette surface réfléchissante pleine de micro-rayures et de traces de doigts m'empêche définitivement de faire l'acquisition de cette chouette machine. Mais si les caches sont fournis... ça change tout.
J'avoue... je suis maniaque et superficiel.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1183689-dislike-shiny-roland-fa-surface.html
Est-ce que c'est le cas en France ?
Ces caches mats sont-ils dispo et gratuits ? Vos machines sont-elles équipées ?
cette surface réfléchissante pleine de micro-rayures et de traces de doigts m'empêche définitivement de faire l'acquisition de cette chouette machine. Mais si les caches sont fournis... ça change tout.
J'avoue... je suis maniaque et superficiel.
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 01:03:38 ]

Drumcat
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/03/2019 à 12:15:54
Salut,
Je n'arrive pas bien à comprendre s'il faut faire une demande au SAV ?
Sinon il existe ça : https://www.ebay.co.uk/itm/332752611091
mais 40 £ ce n'est pas donné...
C'est un Anglais qui a créé ces panneaux, ce sont les derniers exemplaires d'après ce que je comprends :
https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=55&t=52676
Je n'arrive pas bien à comprendre s'il faut faire une demande au SAV ?
Sinon il existe ça : https://www.ebay.co.uk/itm/332752611091
mais 40 £ ce n'est pas donné...
C'est un Anglais qui a créé ces panneaux, ce sont les derniers exemplaires d'après ce que je comprends :
https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=55&t=52676
0

pixie42
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/03/2019 à 12:53:26
Ben sur le forum ils disent qu'il suffit d'en faire la demande auprès du SAV après enregistrement du synthé sur le site roland. Mais voilà.. la politique du SAV Roland France est peut être différente. Les caches sont peut être indisponibles ou payant. d'où ma question.
J'ai possédé un FA06 pendant 2 semaines et j'avais installé les panneaux en vente sur ebay. belle finition, mais je préfère ceux fournis par Roland, bcp plus sobres.
J'ai possédé un FA06 pendant 2 semaines et j'avais installé les panneaux en vente sur ebay. belle finition, mais je préfère ceux fournis par Roland, bcp plus sobres.
0

Drumcat
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/03/2019 à 13:01:33
Alors ça ne coûte rien de demander directement à Roland France si ces panneaux sont disponibles chez nous, et gratuitement 

0

pixie42
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/03/2019 à 15:53:52
pas si simple... avant de contacter le support produit pour poser une question, il faut enregistrer son FA06.
Donc si t'as pas de FA06 tu peux pas poser de question.
Si une bonne âme du forum...
Donc si t'as pas de FA06 tu peux pas poser de question.
Si une bonne âme du forum...
0

karmawill
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/03/2019 à 16:00:58
OUI c’est pas si simple,
Moi ils m’avaient répondus de voir ça avec mon revendeur roland qui lui m’avait pas répondu (il y a 3 mois environ)...
Du coup j’ai laissé tombé..
Moi ils m’avaient répondus de voir ça avec mon revendeur roland qui lui m’avait pas répondu (il y a 3 mois environ)...
Du coup j’ai laissé tombé..
0

Drumcat
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/03/2019 à 16:51:37
Mon Fa-06 étant déjà enregistré, j'ai fais la demande au SAV (demande de pièce de rechange).
On verra
On verra

0

karmawill
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/03/2019 à 16:54:23
Ok tiens nous au courant 

0

pixie42
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/03/2019 à 17:56:34
@estebancat : merci d'être cette âme charitable qui va se renseigner pour les petits camarades 

0

Anonyme
1531

10 Posté le 02/03/2019 à 18:21:15
Pour moi, un gars de chez Roland me l'avait envoyé gratuitement, très sympa de leur part.
0

Drumcat
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/03/2019 à 19:41:22
Hello,
Voici la réponse reçue aujourd'hui de la part de Roland Central Europe :
Voilà, ça fait avancer (doucement) les choses
Voici la réponse reçue aujourd'hui de la part de Roland Central Europe :
Citation :
Bonjour
C’est l’article suivant :
5100057595
OVERLAY SHEET SET
Vous pouvez la commander chez votre Roland dealer le plus proche de chez vous.
Voilà, ça fait avancer (doucement) les choses

0

Mécréant
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 14/03/2019 à 20:44:24
Alors j'ai acheté un FA 08 (que je vais revendre d'ailleurs
)et ces "autocollants" étaient dans le carton, . Je ne connaissais pas l'existence de ces autocollants avant d'acheter, je ne les ai pas utilisé, mais ça doit être beaucoup moins laid avec.
C'est assez épais, plutôt bien fait pour le coup, ça doit bien durer dans le temps. Par contre si on le déplace beaucoup je ne sais pas si ça tient bien en place, on dirait que c'est juste à poser, pas à coller. Ca doit plutôt fonctionner avec l'électricité statique ou un truc dans le genre, comme les A qu'on colle au voiture en jeune permis.
(enfin à première vue, je ne les ai pas sorti du plastique encore)
Du coup je suppose que maintenant c'est dispo d'office dans le carton quand on en achète un.
Après si vous connaissez bien certains magasins et certains vendeurs je pense qu'il y a moyen d'en récupérer gratos, sauf si Roland est le seul revendeur en ligne et qu'ils n'en mettent qu'un par boite (comme c'est mon cas) histoire de faire de l'argent facile.

C'est assez épais, plutôt bien fait pour le coup, ça doit bien durer dans le temps. Par contre si on le déplace beaucoup je ne sais pas si ça tient bien en place, on dirait que c'est juste à poser, pas à coller. Ca doit plutôt fonctionner avec l'électricité statique ou un truc dans le genre, comme les A qu'on colle au voiture en jeune permis.
(enfin à première vue, je ne les ai pas sorti du plastique encore)
Du coup je suppose que maintenant c'est dispo d'office dans le carton quand on en achète un.
Après si vous connaissez bien certains magasins et certains vendeurs je pense qu'il y a moyen d'en récupérer gratos, sauf si Roland est le seul revendeur en ligne et qu'ils n'en mettent qu'un par boite (comme c'est mon cas) histoire de faire de l'argent facile.
0
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
- < Liste des sujets
- Charte