Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/729
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Mise à jour du système de la version 2,0 à 2,2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour du système de la version 2,0 à 2,2
Bonjour à Vous Tous et encore merci pour les échanges bien utiles.

Je demande à une personne ferré sur le Roland FA 06 de me donner la marche à suivre pas à pas pour la mise à jour Système afin de vérifier si j'ai bien compris avant de me lancer dans cette aventure périlleuse.

Comme d'habitude, un Enorme Merci par avance pour les Futures contributeurs.

A très vite, Bonne soirée...

S.Carpentier.fr (oame)

2
Bonsoir à tous,

Je suis étonné, sur ce Forum, de ne pas obtenir de réponse à ma question, je m'interroge, peut être que cette question ne possède pas de réponse.

Je vous souhaite malgré tout une très bonne soirée et pour une fois, je ne vous remercie pas pour l'entraide.

Cordialement.
3
Hello,
J’ai fait la recherche pour toi sur Google : :bravo:

How to update
Please install the system program " FA_UPA.BIN " to the FA-06 / FA-07 / FA-08 by following the process below.

Important notice: Never turn the FA-06 / FA-07 / FA-08 off during the update process, or FA-06 / FA-07 / FA-08 won't reboot correctly any more.

Copy the update-use file ( FA_UPA.BIN ) to the root directory of the USB Flash Memory.
Make sure the unit's power is switched off, then connect the USB Flash Memory device to the USB FOR UPDATE port.
Hold down the [ WRITE ] button and switch on the power.
When the message "= Update Mode =" appears, release the button.
The update starts.
* The update process takes several minutes to finish. Be sure never to switch off the power before the operation finishes.
When the message "===== update finished. =====" is displayed, the operation has finished. (You will take about 3 minutes to update.)
Switch off the power.
Detach the USB Flash Memory, then switch on the power to the unit and verify that the version has been updated.
4
Bonjour, j'ai appris par cet échange cette histoire de mise à jour (ok, j'ai quasiment jamais lu la notice...)!
Donc en suivant le processus
1. avant tout aller voir quelle version est présente sur le FA. Visiblement, dans mon cas, une très ancienne, 1.03 je crois. (Pour voir, appuyer sur Menu, faire défiler en haut les divers intitulé, le curseur information apparaît finalement en 7 ou 8ème position).
2. sur le site Roland télécharger le programme 2.03 de mise à jour (https://www.roland.com/fr/support/by_product/fa-06/updates_drivers/00331732-748f-4fe9-a5aa-3ee09f002dcb/).
Bien aller jusqu'en bas de la page pour cocher "Je suis d'accord...etc. " et cliquer sur Télécharger
3. le programme étant sur mon ordi, je l'ai copié sur une clé USB. Ne sachant pas si je devais le décompresser ou non sur mon ordi, je l'ai fait, j'ai mis les deux fichiers (le ZIP et le dossier décompressé) sur la clé
4. Eteindre le FA. Mettre la clé à l'arrière droit, à l'emplacement "USB for update"
5. Rallumer le FA en maintenant la touche Menu enfoncée. Relâcher quand l'affichage indique "Update mode"
6. La mise à jour se met en route, qqs minutes... jusqu'à "Update finished"... Surtout ne plus rien toucher pendant le processus.
7. Eteindre, enlever la clé usb.
Bonne route, et merci à tous les intervenants sur ce forum car nombre d'infos sont très utiles... et c'est tellement plus agréable que de se noyer dans la notice !!!!
5
Comment télécharger et développer le fichier d'archive
Téléchargez le fichier nommé "fa060708_sys_v203.zip".
Il s'agit d'un fichier d'archive au format zip, veuillez double-cliquer sur le fichier pour le développer. Après avoir développé le fichier, le dossier "fa060708_sys_v203" contenant le fichier "FA_UPA.BIN" apparaîtra.

Comment mettre à jour
Veuillez installer le programme système "FA_UPA.BIN" sur le FA-06 / FA-07 / FA-08 en suivant la procédure ci-dessous.

Avis important: ne mettez jamais le FA-06 / FA-07 / FA-08 hors tension pendant le processus de mise à jour, sinon le FA-06 / FA-07 / FA-08 ne redémarrera plus correctement.

Copiez le fichier de mise à jour (FA_UPA.BIN) dans le répertoire racine de la mémoire flash USB.
Assurez-vous que l'appareil est hors tension, puis connectez le périphérique de mémoire flash USB au port USB FOR UPDATE.
Maintenez le bouton [ WRITE ] enfoncé et mettez l'appareil sous tension.
Lorsque le message "= Update Mode =" apparaît, relâchez le bouton.
La mise à jour démarre.
* Le processus de mise à jour prend plusieurs minutes. Assurez-vous de ne jamais couper l'alimentation avant la fin de l'opération.
Lorsque le message "===== mise à jour terminée. =====" s'affiche, l'opération est terminée. (La mise à jour prendra environ 3 minutes.)
Coupez l'alimentation.
Retirez la mémoire flash USB, puis mettez l'unité sous tension et vérifiez que la version a été mise à jour.

johncost@orange.fr

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 06:56:22 ]

6
Bonjour à Toute l'équipe en c'est périodes tumultueuses,

Merci à vous tous pour les informations sur la mise à jour du FA 06, j'étais vraiment étonner de n'avoir pas de réponse à ma question.

Je ne manquerais pas de vous venir en aide si cela est de ma compétence.

Encore un grand merci...

Je vous souhaite de bonnes fêtes...

A très vite.

s-carpentier.fr

OAME Sylvain CARPENTIER