Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/729
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Achat micro pour FA 06

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
1 Achat micro pour FA 06
Bonjour,

Je souhaite acheter un micro pour utiliser le vocoder de mon FA 06.
Je n'y connais absolument rien en micro, alors si vous pouvez m'aider ça serait super.
Je cherche un micro pas cher!
2
Ça dépend ce que tu appelles pas cher. Le microphone passe partout de référence, c'est le Shure SM58. Il faut compter une centaine d'euros.

Sinon, il y a des imitations assez crédibles chez des grands distributeurs, comme le MB85 Beta, qui ne cache pas sa paternité, pour une quarantaine d'euros. Je l'ai souvent utilisé, et pour pas mal d'applications, il fait bien l'affaire. Bon rapport qualité-prix.
3
Je te remercie pour ta réponse. En effet pas cher pour moi ça va être moins de 100€, surtout que je ne vais m’en servir qu’avec le vocoder du clavier.
Je vais regarder les deux micros que tu me conseilles.
4
Le MB 85 beta a l’air suffisant pour mon usage. J’ai une deuxième question: comment le faire tenir sur le clavier car j’ai besoin d’avoir mes deux mains libres quand je l’utilise? Quel pied de micro peut se clipser au clavier? A moins qu’il n’y ait une autre solution?
5
Il existe des packs avec des pieds de micro inclus comme ici, mais ce n'est pas un pied pour le FA. Je ne connais pas de pied de micro spécial pour le FA.

Attention, le câble dans le pack est un câble XLR-XLR standard, mais il ne fonctionnera pas pour le FA. Le type de câble qu'il te faut est celui-ci.