Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque Axial - Importation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banque Axial - Importation
Bonjour à tous !

Je souhaiterais récupérer Seulement quelques sons d'un pack axial, tout en gardant mes 2 autres déjà téléchargés

Je sais que c'est possible mais va savoir comment haha
Quelqu'un ?

Merci :)

Ce que je fais avec le Fa:

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 09:37:43 ]

2
Bonjour Roro,

La réponse courte est : non.

Pour une réponse plus détaillée : c'est très rarement possible. Les patchs (non SUperNatural) du FA sont composés de trois Tones de base. S'agissant des patchs proposés dans les extensions, la plupart du temps au moins un des trois Tones s'appuie sur des échantillons spécifiques à cette extension. Tu peux le voir en éditant un son d'une extension. Si un des patchs Axial ne dépend que des sons d'usine, alors, tu peux le copier dans une banque Utilisateur et t'en servir, même en changeant d'extension.

Si un son te plait, mais dépend d'une autre extension, tu peux essayer de voir si un échantillon présent dans les sons d'usine, ou dans les extensions installées, pourrait faire l'affaire tout en gardant un son proche du Preset Axial, mais ça demande un peu de patience (car il y a des tonnes d'échantillons dans le FA). Si le SoundDisgn t'intéresse, le FA propose beaucoup de possibilités de triturage. Avec un peu de chance, tu arriveras à fabriquer un son qui te plait encore d'avantage, qui sait...

Bonne chance, et bonne musique surtout.
3
Arf ça m'a l'air bien compliqué du coup tout ça dommage ..
Dans une extension il y a un son de trompette et de flûte vraiment bien fait, dommage qu'ils soient pas présent dans la base ..
Merci a toi !!