Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Pads

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation Pads
Bonjour à tous !

J'utilise les fonctions Pad en mode 'Mute' quand je joue en live et en Loop, ce qui me permet d'enlever/rajouter ma ligne de basse par exemple.

Mais j'aimerais également rajouter quelques Sample Voix par dessus quand je joue, tout en conservant le mode 'mute'.

Je pense qu'il y a un système avec la pédale ou autre ..

Quelqu'un ?

Merci :)

Ce que je fais avec le Fa:
2
Bonjour Roro,

Oui, c'est possible, mais à condition de sacrifier une partie des touches du clavier.

Il faut passer en mode STUDIO SET, et passer une des seize pistes en mode PAD. Dans ce cas, les quatre banques de 16 samples sont affectés aux 64 premières touches du clavier. En jouant avec le split partiel, la transposition et une localisation astucieuse des samples dans les banques, on peut arriver au résultat que tu souhaites.

À noter : en jouant les samples via les touches du clavier, on bénéficie de la vélocité du clavier pour les jouer plus ou moins fort. À toi de voir si c'est un
avantage ou inconvénient dans ta situation.

Bon courage pour tes expérimentations et bonne musique.
3
Ah oui j'ai effectivement vu qu'il y avait le réglage pad au lieu de l'instrument, maintenant reste à savoir comment le mettre en pratique, assigner le son d'un certain pad a (qu'elle?) Touche ... En splittant le clavier obligatoirement tu dis ?

Je vais me pencher là dessus en tentant dy voir plus clair
Merci beaucoup de ta réponse
4
Pour sélectionner la piste de PAD :
1. Aller dans [menu]
2. Choisir “Studio Set Common”
3. Mettre "Keybord Mode" sur STUDIO SET
4. Mettre "Pad Part Select" par exemple sur Part16

À partir de là, tu pourras définir tes zones de split pour réserver quelques touches du clavier à la Part16, qui déclenchera les Samples. Plus tu veux de samples, plus il faut "sacrifier" de touches...
5
Ok merci bcp super je vais checker ça !

Tu connais pas un site de téléchargement Sample Vocaux Acapella du coup haha je galère à trouver
Ça se met par clés USB?
6
Citation de roro011289 :
Tu connais pas un site de téléchargement Sample Vocaux Acapella du coup haha je galère à trouver

Non, désolé, je n'ai pas de connaissances en la matière.

Citation de roro011289 :
Ça se met par clés USB?

Les samples s'importent via la carte SD. La prise USB sert à brancher le FA à un ordinateur en tant que carte son ou contrôleur.
7
Du coup je dois mètre la carte sd dans l'ordi et y mettre les Sample tout simplement si j'ai bien compris
8
Oui, il en est de même pour les exports Midi ou Wav du séquenceur multipiste.

Par contre, l'import de samples se fait en deux étapes :
  • copier les fichiers WAV sur la carte mémoire
  • importer le fichier dans le sampler (il est reconverti dans un format interne), avec au passage, définition des points d'entrée et de sortie, réglage du volume, etc.

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 10:25:14 ]

9
Il paraît que l'on peut brancher l'ordinateur direct sur le clavier, ce serait pas plus simple de déclencher les Sample Voix directement dé l'ordi du coup?
10
Citation de gerfaut :
Bonjour Roro,

Il faut passer en mode STUDIO SET, et passer une des seize pistes en mode PAD. Dans ce cas, les quatre banques de 16 samples sont affectés aux 64 premières touches du clavier. En jouant avec le split partiel, la transposition et une localisation astucieuse des samples dans les banques, on peut arriver au résultat que tu souhaites.



Salut la liste. Il est possible de transposer la piste des Pads ? Tu peux indiquer la marche à suivre ? Dans mon cas le réglage n'a aucun effet et je n'ai rien trouvé comme info sur les différents forums.