Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter FA-06 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Pavé pad

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pavé pad
Bonjour a tous
Peut on sélectionner les pads (lorsqu ils sont verts) avec une pédale contrôle 1 et contrôle 2
Merci
Philippe
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci Areyos Alektor.

Sais-tu également comment choisir un studio set à la volet (enter 2 morceaux) ?
27
Tu peux utiliser directement le bouton STUDIO SET, sélectionne ensuite celui voulu, ou passer par FAVORITE. Les Favorites peuvent être affectés aux Pads. Dans Pad Utility puis Pad Mode tu choisis Favorite. Tu as aussi la possibilité d'utiliser les Program Change.
28
Merci Areyos Alektor.

Je suis pas sûr de bien comprendre. Pour moi les PAD pouvait contrôler les "Parts", pas les "Studio Set".

Si tu joues un morceau avec plusieurs sons "Parts" à changer pendant le morceaux, tu utilises les PAD.
A la fin du morceau, tu veux passer au morceau suivant et donc tu changes de studio set... mais à part utiliser la molette pour faire défiler les studio sets, y a t-il une méthode plus directe ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 20:29:00 ]

29
Les pads ont plusieurs modes de fonctionnement mais le mode ne peut peut être changé que par le menu dédié.

Quand tu charges une séquence différente, le FA‑06 charge automatiquement le Studio Set associé à cette séquence.

Si tu es sur l’écran l’écran principal du séquenceur tu peux changer de séquence :
Appuie sur SONG pour afficher la liste.
Ensuite, utilise ◄ ► pour naviguer entre les séqience.
Valide avec ENTER.

Si tu souhaite combiner les contrôles sans passer par un menu je te conseille de prendre un Midi Solutions Event Processor (pour convertir les CC en PC et utiliser S1/S2) ou un pédalier MIDI ou ajouter un autre contrôleur MIDI. Le FA a quelques limitations par rapport à des stations plus haut de gamme mais rien de bloquant.