Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tu peux utiliser directement le bouton STUDIO SET, sélectionne ensuite celui voulu, ou passer par FAVORITE. Les Favorites peuvent être affectés aux Pads. Dans Pad Utility puis Pad Mode tu choisis Favorite. Tu as aussi la possibilité d'utiliser les Program Change.
0
azertyvince
3212
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28Posté le 20/12/2025 à 20:28:26
Merci Areyos Alektor.
Je suis pas sûr de bien comprendre. Pour moi les PAD pouvait contrôler les "Parts", pas les "Studio Set".
Si tu joues un morceau avec plusieurs sons "Parts" à changer pendant le morceaux, tu utilises les PAD.
A la fin du morceau, tu veux passer au morceau suivant et donc tu changes de studio set... mais à part utiliser la molette pour faire défiler les studio sets, y a t-il une méthode plus directe ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 20:29:00 ]
Areyos Alektor
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 26/12/2025 à 20:30:43
Les pads ont plusieurs modes de fonctionnement mais le mode ne peut peut être changé que par le menu dédié.
Quand tu charges une séquence différente, le FA‑06 charge automatiquement le Studio Set associé à cette séquence.
Si tu es sur l’écran l’écran principal du séquenceur tu peux changer de séquence :
Appuie sur SONG pour afficher la liste.
Ensuite, utilise ◄ ► pour naviguer entre les séqience.
Valide avec ENTER.
Si tu souhaite combiner les contrôles sans passer par un menu je te conseille de prendre un Midi Solutions Event Processor (pour convertir les CC en PC et utiliser S1/S2) ou un pédalier MIDI ou ajouter un autre contrôleur MIDI. Le FA a quelques limitations par rapport à des stations plus haut de gamme mais rien de bloquant.