réactions à la news [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08
- 69 réponses
- 21 participants
- 18 254 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 10:07:10 ]

Coyote14

Il y a le MOXF qui est sorti depuis, et qui est vraiment bien placé en termes de "fonctionnalités/prix".

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 10:10:13 ]

The Sound Of Music

The Sound Of Music

Le retour en force des workstations de roland

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

The Sound Of Music

Coyote14

Le MOXF aussi peut importer des samples de la série Motif XF. Je ne pense pas que l'un comme l'autre sample à partir d'une entrée audio?
Et ils seront à peu près au même prix (à la base, le MOXF est moins cher, mais il faut compter la mémoire optionnelle qui n'est pas donnée sur le Yamaha).
Quant au toucher, il faut attendre de voir. Celui du MOXF est moyen (c'est à dire pas mauvais, mais non plus le meilleur), et celui du Roland, on ne sait pas encore.
Mais j'aime bien ce Roland quand même. Les templates pour tous les type de séquenceurs est bien vu. Yamaha est très lié à Steinberg de ce point de vue (mais les nouvelles fonctions de monitoring et de commande de Cubase en façade, sont extrêmement pertinente sur le MOXF).

The Sound Of Music

On peut vraiment modifier les sons à souhait ?

The Clairvoyant

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

The Sound Of Music

Coyote14

Ah oui, c'est ce qui est mis dans le descriptif. Donc c'est une vraie Workstation, bon point pour le Roland.
Ils ne mentionnent pas l'aftertouch, par contre? Enfin, j'ai pas trouvé.

Coyote14

Lennon Mercury

Mais effectivement, le FA ressemble à une groovebox géante avec clavier 5 octaves, il y a vraiment de quoi s'amuser !

Chrisyma

cette video contrebalance celle du hangar electro!

The Sound Of Music

Lennon Mercury

Akane

The Sound Of Music

Anonyme

C'est un avantage sur le yamaha qui n'est qu'un rompler(aussi sympa soit il)

Lennon Mercury

The Sound Of Music

Lekanut pas la peine de me convaincre pour l'acheter ça sera mon prochain cadeau

zogood

C'est quand même une époque assez formidable. On en a toujours plus pour le même prix et cette évolution va de plus en plus vite. Nous étions nombreux à admirer le rapport qualité/prix du MOX il y a moins de 3 ans, et il est déjà totalement dépassé !
- < Liste des sujets
- Charte