Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

probleme expansion incorrect file!

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme expansion incorrect file!
bonjour a tous comme indiqué dans le titre je n arrive pas a installer les 4 derniere expansion juno106 jupiter jx et sh il me marque a chaque fois incorrect file! j ai eu le meme probleme avec les 15 premiere expantion telechargée sur le cloud et ensuite tous c est bien passé quand je les ai telechargé sur axial de roland mais il n y a pas les 4 derniers sur ce site quelqun a eu le meme? des infos?? merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est fait, j'ai désinstallé la licence et essayé d'installer l'extension que vous m'avez liée. Rien, même avec votre fichier cela me donne l'erreur "Incorrect File".

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 22:39:19 ]

27
« Incorrect file », donc la machine ne reconnait pas le fichier comme un fichier valide pour cette machine.

C'est quand même bizarre que le Fantom accepte un fichier d'extension EXZ téléchargé sur l'espace Zenology Pro, et refuse un fichier d'extension EXZ destiné au Fantom.
A se demander si cette installation contre nature n'a pas corrompu le système.

Le Fantom est garanti 3 ans : je pense qu'il faudrait faire pression sur Roland pour qu'ils procèdent à un échange pur et simple, puisqu'ils ne parviennent pas à résoudre le problème, que tu ne peux pas utiliser ton compte Roland Cloud ultimate, et que le Fantom est invendable d'occasion puisque personne ne pourra installer des extensions dessus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Je ne sais pas quoi dire, d'après ce que Brian McClelland de Roland Cloud a écrit sur KVR (un autre forum où j'ai essayé d'exposer le problème) les extensions EXM ne sont plus gratuites mais doivent être achetées sur Zenology puis installées sur le Fantom vu qui sont maintenant tous multiplateformes...... Et en fait celui du JX-8P dont j'ai la Liftime Key est insiqué comme multiplateforme dans ma bibliothèque, ainsi que celui du JD-800 que j'ai acheté pour Zenology et également installé sur le Jupiter XM sans problèmes.
Considérez qu'en assistance ils m'ont fait un test Hardware et réinitialisé la machine qui était parfaite et ne présente aucun problème. Selon eux c'est un problème de fichier dans le Cloud que Roland nie.
29
A tout hasard, un post sur Gearspace évoque la possibilité d'un conflit entre extensions installées pour le soft et celles pour le hard :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15702331&postcount=1895

Citation :
if it's a licensing error, it could be that you installed the software-only version of the SDZ instead of the hardware+software version. They are 2 different licenses. I had an issue earlier this year getting some SDZ installed on my Verselab and these instructions from the guys at Roland Cloud sorted me out.
-----------------
If you’ve already installed the Zenology version, you have to uninstall it before you can install the software+hardware package. E026 is the characteristic error.
Try this:
1. Open Roland Cloud Manager
2. Click on Library
3. Filter on Series: All and Category: All
4. Scroll down the list of products until you find the expansion you're trying to install
5. If it shows as "Installed", click the three dots to the right of that, and select "Uninstall"
6. Complete the uninstallation
7. Filter on Status: Downloadable
8. Install the desired expansion

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 15:41:52 ]

30
Bonjour,
Je rencontre actuellement de nouveau le même problème .
Aucune possibilité d installer l'extension EXZ .
Peut être que la mise à jours est concernée.
Avez vous résolu la solution ? Merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 08:57:48 ]

31
IDEM pour moi, je viens de racheter un 06 d'occasion, et impossible d'importer les EXZ téléchargés du cloud roland.
C'est infernal ! Si quelqu'un a un peu d'aide ça serait top merci !

32
Est-ce que la machine (ou la licence sur celle-ci) a été réinitialisée par le vendeur ?
Est-ce que les EXZ téléchargés l'ont été avec le compte de ce dernier ou le vôtre ?
Est-ce qu'il vous a transmis ses informations de compte Roland Cloud ou avez vous créé votre propre compte ?

On ne peut pas faire cohabiter des EXZ rattachés à des comptes différents, il y a des DRM dans les fichiers téléchargés.

Et les EXZ payants ne sont pas cessibles, c'est interdit par les conditions d'utilisation du Roland Cloud.

Il ne faut pas hésiter à contacter le support Roland, sur Backstage, en enregistrant la machine.

https://www.roland.com/backstage/login

C'est leur boulot.

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 16:59:15 ]