probleme expansion incorrect file!
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 364 vues
- 7 followers
underworldoc
- 1
- 2
underworldoc
underworldoc
Eddy72
Hélas, tu n'es pas le seul. De nombreux problèmes sont apparus depuis cette mise à jour 2.10
Moi, c'est pas mieux, après avoir installé le pack des 3 synthés, j'ai crashé la mémoire ce qui me donne un message d'erreur à chaque démarrage...
Je pense que je vais devoir faire un factory reset de l'appareil...Mais je vais appeler le centre sav de ma région avant de tenter cette manip !
De toute façon, vu le nombre de retour négatifs de cette maj, je pense que Roland va proposer un correctif d'ici peux...
dsy
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1311983-roland-cloud-zencore-problems.html
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1278003-roland-fantom-6-7-8-a-101.html
underworldoc
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 17:16:16 ]
.: Odon Quelconque :.
il me marque a chaque fois incorrect file! j ai eu le meme probleme avec les 15 premiere expantion telechargée sur le cloud et ensuite tous c est bien passé quand je les ai telechargé sur axial de roland mais il n y a pas les 4 derniers sur ce site
Il faut faire attention avec les banques téléchargées : celles qui étaient sur Axial ne sont pas les mêmes (au sens binaire) que celles qui sont sur le Roland Cloud.
De plus, ce dernier gère les DRM (informations attachées au compte Roland Cloud utilisé) qui permettent d'associer le Fantom à un compte Roland Cloud depuis la v1.60.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-6_7_8_v160_eng01_W.pdf
Même si les extensions sont offertes, pas sûr qu'on puisse panacher les deux - Axial et Roland Cloud - sur une même machine.
Enfin, il ne faut pas hésiter à contacter le support Roland Europe sur Backstage, site sur lequel on enregistre sa machine pour bénéficier de la garantie étendue de 3 ans.
Ils répondent assez rapidement, et en français si on les aborde dans cette langue.
https://www.roland.com/backstage/login
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:39:20 ]
underworldoc
Nicus00
J'ai lu les messages de discussion liés à mon propre problème, mais je n'ai pas trouvé de solution pour moi au moins.
J'ai un Fantom 6 et un Roland Cloud Account Ultimate, à partir desquels j'ai téléchargé les 15 extensions EXZ et les 4 extensions EXB.
J'avais mis à jour le système d'exploitation vers la version 2.10 et installé les extensions en suivant la procédure d'installation commerciale, mais j'ai reçu le message d'erreur "Fichier incorrect". Maintenant, j'ai mis à jour le Roland Cloud vers la nouvelle et dernière version, et le Fantom 6 vers la version 2.11. J'ai retéléchargé toutes les extensions, mais le problème persiste et l'erreur "Fichier incorrect" continue de s'afficher.
J'ai contacté le support Roland Cloud dès que le problème est survenu mais je n'ai reçu aucun support ou aide valable d'aucune sorte, seulement des réponses vagues et inutiles.
En revanche, je peux facilement installer les fichiers SDZ téléchargés depuis le Roland Cloud ou les fichiers EXZ, mais uniquement si je les télécharge depuis Axial.
J'aimerais beaucoup pouvoir comprendre ce qui ne va pas et le réparer car même les techniciens Roland ne semblent pas comprendre ce qui se passe.
L'un d'entre vous a-t-il réussi à résoudre le problème ?
Merci à tous pour toute aide.
Eddy72
Perso j'ai eu une grosse galère avec le mien et ça a tout réglé, plus aucun pb depuis
Tiens-nous informé !
Nicus00
La chose étrange, cependant, c'est que si je vais télécharger l'EXZ d'Axial tout s'installe sans problème...
[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 08:02:15 ]
Voir la première page de la doc supplémentaire :
https://www.roland.com/global/support/by_product/fantom_6/owners_manuals/1b107857-0424-4f05-abdb-12fa6b555a46/
Ensuite, la licence devrait se réactiver lors de la première installation d'un fichier en provenance du Cloud Manager (ne pas installer les banques d'Axial avant).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Nicus00
J'avais aussi fait ça en vain. Comme je l'ai dit les fichiers SDZ sont installés avec la licence relative sans problèmes, tandis que ceux EXZ-EXM-EXS il n'y a aucun moyen .......
Au final ceux du support Roland m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas comprendre le problème et donc ne peuvent pas m'aider, et porter le Fantom à l'aide...... Sais pas, tout ça me parait un peu absurde.....
Je ne suis pas sûrs qu'ils soient protégés de manière agressive.
Et si tu ré-initialises la licence et installes en premier un EXZ ou EXM ou EXSN fraîchement téléchargé depuis le Cloud Manager ?
Nicus00
"Incorrect File" des notes signifierait soit que le fichier est corrompu, soit qu'il est lié à un autre modèle...
J'ai également contacté un centre Roland mais ils m'ont répondu qu'il était inutile de leur apporter le Fantom car ils m'ont fait faire un test Hardware qui n'a révélé aucun problème...
L'utilisateur qui a ouvert la discussion a eu le même problème, qui sait s'il l'a résolu d'une manière ou d'une autre...
J'imagine que s'il s'agit d'un problème de licence, il y a peut-être des possibilités de manipulations à faire sur ton compte Roland Cloud pour que tu puisses utiliser les produits que tu as achetés.
Manifestement, tu es dans un cas où tu n'obtiens pas le service attendu après ta souscription.
Nicus00
Le message "Incorrect file!" est documenté comme suit :
"This file cannot be installed because it is an EXPANSION for a different model.The sound file that you are attempting to install is damaged."
Si c'était un problème de licence, il y aurait "Incorrect License! Please Remove License", soit :
"A sound file with a different user license is already installed."
As-tu essayé avec une autre clé USB vierge formatée au préalable sur le Fantom ?
Tu as bien téléchargé les fichiers dans la section Matériel, Fantom du Roland Cloud ? Les fichiers sont différents selon la machine cible (Fantom, JP) ou Zenology.
Est-ce que la taille des fichiers est cohérente ?
Pour mon Jupiter-Xm, la EXZ011_ClasscEP.exz fait 112Mo et la EXZ012_DanceTrx.exz 114MB.
Il n'y aurait pas un anti-virus qui ferait des siennes sur l'ordinateur ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 15:59:22 ]
Nicus00
Gurda, maintenant je les ai tous essayés : pour désactiver l'antivirus, Windows Firewall, Smart Screen, Windows Defender ....
J'ai essayé trois clés USB de tailles différentes..... J'ai fait un test hardware de la machine and all Ok. Mais rien, les extensions ne s'installent pas !!
Comme je l'ai dit, les mêmes techniciens du Cloud ou des Backstage m'ont répondu qu'ils ne savaient pas ce qu'il pourrait y avoir de plus .......: ???:: ???:: ???:: ???:
Nicus00
Mais ne sont-elles pas gratuites pour le Fantom ? Aussi parce que sur mon compte Roland Cloud il n'y a pas d'option d'achat de Liftime Key pour les Fantom EXM (?)
[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 08:20:46 ]
Les EXM (Model Expansion) ABM inclues d'origine dans les Jupiter-X/m sont payantes pour le Fantom.
L'EXM JD-800 est payante pour tout le monde.
Nicus00
Mais comment acheter la Liftime Key AMB EXM pour le Fantom, puisque sur mon compte ultime cela me donne la possibilité d'acheter uniquement celles pour Zenology ?
En tout cas, en allant sur Matériel, Fantom 6/7/8, on ne peut que les télécharger.
Nom Taille Type
EXM001_JUPITER8_FANTOM 3,46 Mo Dossier
EXM001_JUPITER8.exz 187 Ko Fichier EXZ
EXM001_JUPITER8.png 6,69 Ko Image PNG
EXM001_JUPITER8_ParameterGuide_eng01_W.pdf 1,81 Mo Fichiers PDF
EXM001_JUPITER8_ParameterGuide_jpn01_W.pdf 1,42 Mo Fichiers PDF
EXM001_JUPITER8_SoundList_multi01_W.pdf 37,1 Ko Fichiers PDF
Readme_e.txt 203 octets Document texte
EXM002_JUNO106_FANTOM 3,12 Mo Dossier
EXM002_JUNO106.exz 192 Ko Fichier EXZ
EXM002_JUNO106.png 184 Ko Image PNG
EXM002_JUNO106_ParameterGuide_eng01_W.pdf 1,48 Mo Fichiers PDF
EXM002_JUNO106_ParameterGuide_jpn01_W.pdf 1,23 Mo Fichiers PDF
EXM002_JUNO106_SoundList_multi01_W.pdf 37,8 Ko Fichiers PDF
EXM003_JX8P_FANTOM 3,28 Mo Dossier
EXM003_JX8P.exz 188 Ko Fichier EXZ
EXM003_JX8P.png 4,62 Ko Image PNG
EXM003_JX8P_ParameterGuide_eng01_W.pdf 1,72 Mo Fichiers PDF
EXM003_JX8P_ParameterGuide_jpn01_W.pdf 1,33 Mo Fichiers PDF
EXM003_JX8P_SoundList_multi01_W.pdf 37,1 Ko Fichiers PDF
EXM004_SH101_FANTOM 2,92 Mo Dossier
EXM004_SH101.exz 173 Ko Fichier EXZ
EXM004_SH101.png 6,45 Ko Image PNG
EXM004_SH101_ParameterGuide_eng01_W.pdf 1,51 Mo Fichiers PDF
EXM004_SH101_ParameterGuide_jpn01_W.pdf 1,20 Mo Fichiers PDF
EXM004_SH101_SoundList_multi01_W.pdf 35,7 Ko Fichiers PDF
Est-ce que ta machine accepte d'installer ces EXZ une fois mis sur la clé ?
Nicus00
Quoi qu'il en soit il y a des mois, j'ai acheté une Liftime Key du JX-8P pour Zenology et je peux installer cette extension sans problème sur le Fantom mais en la téléchargeant depuis la section Zenology et non depuis Fantom. Si je télécharge le JX-8P gratuit pour Fantom depuis la section Fantom, il ne s'installera pas.
Bref, mon Roland Cloud Fantom n'installe que les EXM et EXZ pour lesquels j'ai acheté une Liftime Key.
Les médias italiens des coulisses (je vis en Italie) ont insisté pour que je place le fantôme, ce que j'ai fait et il n'y a eu aucun problème matériel.
[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:36:46 ]
Peux-tu essayer de réinitialiser la licence sur le Fantom, et tenter d'installer ce fichier EXM003_JX8P.exz.
Comme il a été téléchargé depuis mon compte, il n'y aura aucun lien avec le tien, contrairement à tes téléchargements depuis le profil Zenology & Fantom, que ce soit ceux pour lesquels tu as acheté une licence et les gratuits.
[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 21:14:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2