Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fonction auto-patch bank

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
1 Fonction auto-patch bank
Bonjour, je me pose une petit question sur le fantom g,
est-ce que le fantom g possède la fonction auto-patch bank si pratique sur le
fantom xr .
seul un heureux posséceur de la machine pourrais me donné la réponce

savez-vous ou on peu télécharger le manuel je ne le trouve nul part.

merci.
2
J'ai le Fantom G mais je ne connais pas bien le Fantom XR..., peux-tu décrire cette fonction auto patch bank dont tu parles ??
3
Cette fonction permet la création de patches à partir de tes échantillons automatiquement
4
Tu veux dire par exemple : j'ai le sample d'une note de basse, je le charge dans le Fantom, et je peux ensuite jouer le son de basse sur toute l'étendue du clavier ??
5
Je me réfère aux catalogue de produits roland, boss, edirol, cakewalk, rodger,
vol 2 page 6
Sur la présentation du fantom xr il y a cette prase :
Citons notamment l'éditeur de multi-échantillons interne, le paramètre "sample gain",le mode "auto-patch bank" (création automatique de patches à partir de vos échantillons).
Moi je comprend qu'il permet de faire un patches nouveau à partir des echantillons interne. un peu comme la touche lazy sur le vst de la firme H.Q.

Quoi qu'il en sois je te remercie de prendre du temps pour moi.
6
Ecoute, je ne maitrise pas totalement la partie sampling du G (le reste non plus, d'ailleurs... :??: )
Mais à ma connaissance, il n'est pas possible de créer automatiquement un patch à partir d'un échantillon, ça demande quand même qqes manipulations.
Les fonctions de multisampling permettent de répartir divers samples sur le clavier mais c'est fait manuellement, on doit définir les zones.
J'ai aussi essayer à partir d'une seule note samplée de reproduire un son sur l'ensemble du clavier, mais on se trouve confronté à une limitation de la hauteur de note vers les aigues. Pour en avoir discuté avec d'autres passionnés de synthés, c'est une limite technique du sampling qui n'est pas propre au Fantom G.

D'après certaines discussions sur le forum Roland Clan, j'ai cru comprendre que la partie sampling du Fantom G était un peu différente de celle du Fantom X (et XR), avec des avanages et des inconvénients.
Il y aura peut-être des modifications apportées à cette fonction dans une prochaine version de l'OS...?
7
Merci pour toutes tes recherches,
il me reste plus qu'a bien réfléchir, garder mon m3 ou passer au fantom
8
Ok. A toi de voir exactement ce que tu attends de ta workstation.
J'ai lu beaucoup de bien des dernières améliorations sonores faites pour le M3 depuis version XPanded, et il devrait normalement y avoir de prochaines extensions USB pcm.
J'ai vu aussi qu'il y avait de nouvelles fonctions intéressantes dans le séquenceur du M3, comme le mode piano-roll edit.
Enfin, le Karma est une fonction unique que tu ne retrouveras pas dans un Fantom G.