Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet A quand une version rack ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A quand une version rack ?
Tout est dans le titre :clin:
2
Je ne sais pas...; l'info se trouve peut-être sur le site de Madame Irma ?? :lol:
3
Hahaha t'a manger un chapiteau toi ce matin !! :mdr:
Nan je sais pas mais j'aimerai bien savoir, j'espére qu'il on prevu ca roland. Personne a d'info ?
4

Citation : Hahaha t'a manger un chapiteau toi ce matin !!


Oui ! :mdr:

Non, franchement, personnelement je ne sais pas... On évidemment éspèrer une version rack dérivée du Fantom G un de ces jours, mais quand...?
En tout cas, il n'y a eu aucune info en ce sens au dernier Salon Musik Messe de Francfort, et pas de nouvelles infos non plus sur le forum Roland Clan.
Il faudra donc je pense encore patienter....
5
Helas, quand on voi le xs qui est deja en rack, a mon avis roland perd des client a ne pas le sortir en rack. J'éspére bientot !! en tout cas merci pour les infos. :clin:
6
Oui, mais il ne faut pas oublier non plus que le Motif XS est sorti avant le Fantom G !
En même temps, c'est vrai, la version rack du XS commence aussi à dater un peu maintenant et suivant cette chronologie, on est bien en droit d'éspèrer maintenant le rack du G.
Ce qui sera intéressant, c'est de voir sous quelle forme Roland pourrait le présenter : format rack ou laptop (style V-Synth XT ou M3-M), grand écran ou pas, séquenceur intégré ou pas, nombre d'emplacements ARX, etc...? Cela sûrment décisif pour couronner ou non le succès de cette hypothétique future machine.
7
Je suis d'accord avec mon ami Twinton :clin:

Je pense maintenant que le rack du Fantom G, si jamais il est prévu, ne devrait pas être présenté au plus tôt avant le Summer Namm, mais peut-être que ça sera que l'année prochaine... Le sortir au format rack 1U comme le FXR n'aurait pas trop d'intérêt, après vu la taille de l'écran du FG et qui est très utile pour l'édition des cartes ARX, je vois bien un expander genre format groovebox ou MV8800 et au moins deux ports ARX de plus que le clavier, le top serait de rajouter également deux ou quatre ports SRX :8) pour le séquenceur si jamais il était conservé alors le format type MV8800 serait idéal et on aurait une grosse boîte prête pour la prod nomade ou un super complément pour un XS,un M3 ou PC3 par exemple :)

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...