Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet Yamaha mm6 pour prod hip hop ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 449 vues
  • 4 followers
1 Yamaha mm6 pour prod hip hop ?
Bonjour a tous.

Voila tout est dans le titre.
Je fais des prod depuis un petit moment mais jusqu'a présent j'utilisais des samples ou des banques de sons et vsti.
Mais je suis de plus en plus déçu par les vsti et je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai toujours eu envie d'avoir un clavier mais niveau budget c'est pas trop ca.
Je decouvre ce yamaha mm6 pas trop cher a priori.

Est ce que vous me le conseilleriez pour des prod plutot orienté hip hop?
540 preset est ce assez pour y passé des longues heures composer ?
Comment sont les sons de basses ?

Merci d'avance pour vos réponses
Www.myspace.com/frankysmithprodz
2
Biensur il est bien. J'avais un motif rack dont sont issus les sons du mm6, ils sont bien. Après c'est à toi de savoir créer des trucs avec c'que t'as sous les mains...Moi j'vais l'acheter en tous cas!
3
Tu as tésté quoi comme vsti? Par ce que franchement vu le prix maintenant de n'importe quel rack ou clavier tu as 2 ou 3 vsti qui tuent.

Mes préferé:

- Ultrafocus avec presque 2000 presets tu as de quoi faire et tu peux triturer les sons aussi...
Le test: tu as des demos mp3 page 5

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C38077%2Cmao%2Cultimate_sound_bank_ultra_focus.html

- Atmosphere avec des sons de pads des effets de sons de synthé de bass etc...
Bon son

En fait le gros avantages des vsti c'est l'integration au sequencer,tu peux traiter directement le son dans le sequencer sur des pistes séparées et quand tu sauvegardes ta sequence tous tes sons sont sauvegardés aussi,avec un rack ou clavier externe ça devient prise de tete je trouve, apres a toi de voir.

Je fais du hip hop aussi si tu veux ecouter:
http://www.myspace.com/quiethy
4
Merci pour vos réponses.

Pour répondre a dull22 j'ai finalement acheter le mm6
Vu que j'avais pas de réponse et aucun avis je me suis lancé.
Sa fait 3 jour que je l'ai mais j'ai pas pu vraiment en profité et comme c'est mon 1er clavier j'ai pas encore d'avis a donné.
D'ailleur si ta la toi aussi j'ai quelques petites questions a te posé parce que le manuel est vraiment pas complet je trouve et j'ai un petit prob pour joué des sons avec une mpc2000xl en midi.

Pour Katentu, j'ai hypersonic par exemple, orchestral d'edirol, ou des plugsounds. Les sons sont froid mais j'avoue que je ne passe pas longtemps a modifié les sons de bases.

En tout cas très bon tes sons sur ton space, je vais t'envoyé une petite invitation pour que t'écoute les miens.
Www.myspace.com/frankysmithprodz
5
Je l'ai pas encore mais comme jt'ai dit j'avais lmotif rack et j'aimais ses sons et d'ailleurs dès que j'ai les sous j'achete le mm6!

Pour les myspaciens: www.myspace.com/chillmindlab, des prods à moi sur le projet d'un pote m.c....
a+!
6
LE QUEL EST PLUS ORIENTÉ POUR PROD HIP HOP ENTRE LE JUNO D ET LE MM6? OU BIEN UN AUTRE?
7
Salut


Pour utiliser le MM6 avec la MPC1000 pour des compositions Hip Hop, je te le conseille vivement ! Pour son prix c'est vraiment un synthé impressionnant avec des basses extremement lourdes et des samples de piano, pads ... très réalistes.

Pour la composition j'utilise le sampling comme Dul22 te la suggéré. Je n'utilise pas le midi car cela ne me convient pas, le sampling est pour moi bien meilleur
8

sampling ?c'est quoi?