Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Besoin d'avis pour achat d'haut-parleur.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour achat d'haut-parleur.
Salut a tous,

Voila je suis à la recherche d'un haut-parleur pour le MM6 mais étant un noob en la matière, je n'y connais ABSOLUMENT rien en la matière et j'aurais donc besoin d'avis d'experts tels que les votres pour m'illuminer à ce sujet...

J'aimerais en avoir pour moins de 80-90 euros... Je les utiliserai surtout pour
jouer seul chez moi mais aussi pour jouer avec mon groupe de rock...

J'ai vu sur un thomann des haut-parleurs à un prix vraiment aggressif... Y'a t-il anguille sous roche ?

Par exemple :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_10.htm

Sinon, sera t-il suffisant pour jouer dans mon groupe ?

Et qu'elle est la différence avec une ampli...?

( Je vous ai prévenu je suis un sacré noob ne vous moquez pas trop de moi SVP :oops: )

Merci pour vos réponses
2
Salut

Deja,tes hauts parleurs de chez thomann ne sont pas amplifiés...ce qui veut dire qu il te fait rajouter un ampli pour qu il y ai du son,et peut etre que le prix est celui d une enceinte(je n ai pas verifié)

Saches qu evidemment plus le prix est faible,plus la qualité est moindre et le son grossier(pour resumer..)

Il y a plusieurs solutions:
-des petites enceintes de studio pas cher(cherche a "moniteur de studio amplifié" )et verifie que le prix est pour le paire..sauf que la pour jouer avec tes potes a l exterieur..oublies!

-sinon il y a des petites sonos portables(peavey en fait par exemple,ce sont 2 enceintes et une table qui se replient ensemble...l avantage est qu on est en stereo..

-sinon il y a l ampli de clavier traditionnel,un gros bloc(plus ou moins puissant selon le modele..et ton budjet..)sauf que tu n es pas en stereo(a moins d en prendre 2)mais par contre tu as de la puissance pour jouer a l exterieur avec tes potes
peavey,berhinger et roland en font par exemple..

-il y a aussi les ensembles pour dj avec ampli,console,et 2 enceintes..et la moins c est cher et plus c est naze pour la subtilité des sons de ton clavier..

A toi de fouiller,de reperer des modeles,et de voir en occaz aussi!
Par contre,avec 80,90 euros..c est un peu trop juste pour tout ca!

Apres,c est a toi de chercher
3
Ok merci beaucoup lekanut, je vais me renseigner sur des amplis clavier dans ce cas....