Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet Mm6 + mpc 2000xl ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mm6 + mpc 2000xl ?
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai l'impression que je ne trouverai jamais la solution avec la notice ou alors je ne suis vraiment pas doué.

Comment vous expliqué mon prob.
Ce que je souhaite faire (et j'imagine que c'est pareil pour tout le monde) c'est jouer plusieurs instruments du mm6 et d'attribuer chacun de ses sons a une piste de la mpc.

Seulement hormis selectionner un N° de prog entre 0 et 127 de la mpc ce qui change l'instrument du mm6, je n'ai rien trouvé d'autre. Il n'y a pas que 127 preset dans le mm6 ...
Je sais pas si vous comprenez mon prob c'est difficile a expliquer surtout que je ne suis pas du tout expert en midi ni clavier.

Merci d'avance pour votre aide
Www.myspace.com/frankysmithprodz
2
Yup,

t'essaietais de synchronisé ton mm6 avec la 200xl par hasard?!

Peace

BS
3
C'est a dire ?

Excuse mon amateurisme mais qu'entends tu par synchroniser ?

Pour reformuler mon problème, j'arrive a enregistrer une piste sur la mpc en envoyant des données midi venant du mm6. Mon problème est de faire plusieur piste sur la mpc et de choisir pour chacune d'elle un autre instrument du mm6.

Est ce qu'il s'agit d'un prob de synchronisation ?

Merci de ton aide blakes
Www.myspace.com/frankysmithprodz
4
T'as pas besoin de t'excuser c'est pas grave!

Ca va être simple de le comprendre de toute manière.
Comment as tu brancher ton mm6 à ta 2000 xl? si tu l'as branché avec des cables midi c'est sur tu as fait une synchronisation sans le vouloir en gros tu joues le son sur ton mm6 et en même temps tu enregistres sur ta mpc. Et le process foire (du moins chez moi) quand tu changes d'instrument. ca garde la même mélodie mais ca change l'instrument.

Si t'as branché ton mm6 en audio (cable jack)! là tu vas devoir m'expliquer plus en détail ce que tu veux obtenir!
5
Tout est en midi.

La melodie est bien enregistrer sur la mpc avec le son que j'ai selectionné sur le mm6. Mais si je veux jouer une autre melodie sur une autre piste de la mpc comment faire pour avoir un son différent sur celle ci tout en conservant le son choisi sur la 1er piste ?

J'y arrive de temps en temps mais j'ai l'impression que c'est vraiment du hazard et c'est pas moi qui le décide réellement. Arrivé a 3 piste différent sa arrive que l'instrument joué change pendant la lecture de la piste.
D'autre part sur la mpc on peux choisir entre 127 prog mais le mm6 n'a pas été concu de cette facon j'ai l'impression... il y a plus de 127 instrument ..
Www.myspace.com/frankysmithprodz
6
Serais je le seul à essayé d'utiliser un mm6 avec une mpc ?
Ou mon problème n'est pas assez compréhensible ?

Y a t il un nombre limite d'instrument midi que peu joué similtanément la mpc ?
Www.myspace.com/frankysmithprodz
7
Yup,

C'est bien ce que je pensais tu l'as synchronisé dans vraiment le vouloir. Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup là car moi même j'ai essayé et je bloque sur les instruments. A chaque fois que je veux mettre plusieurs instruments ca foire! la mélodie reste mais l'instrument change. S'il ya quelqu'un d'autres pour m'expliquer je suis preneur aussi

BS
8
Ben ca alors, moi qui vien tout juste d'en acquerir un cela promet.C'est pour pluger à un MPC 1000. Le gentil vendeur à homis de me dire qu'il fallait deux cable midi lol trop caller les mec au Cananda. Je me penche sur la question aussi les amis on se tient au courant des avancements se serai simpa.

Peace all.
Get le RITCH-R
9
Salut!!!
Dsl d'arrivé en retard :mdr:
je pense pouvoir t'aider parce ke je crois avoir eu le mm pb ke toi si je comprend bien ton pb... :|
enfait il faut kan tu change de piste (track) mettre le signal MIDI et non pas DRUM, ca je pense ke tu as trouvé seul ^^
et ensuite de changer le "canal"
Du style: S:MIDI : 1A-Device01 >>> Piano
S:MIDI : 2A-Device02 >>> Bass
Etc...
et kan tu eteint la MPC et ke tu la rallume pr rebossé l'instru, il faut avant d'eteindre repéré la piste au lieu de laisser "track-1" tu ecrit "piano01 001" (le "001" étant le style de piano utilisé)

voila j'espère ke ce petit schéma fera l'affaire :??: lol :bravo:
demande moi si ta des pb encore!

Ciao ciao!!!