Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

MM6 et Motif RACK ES

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MM6 et Motif RACK ES
Bonjour a tous, alor voila je vien d'acheter un yamaha mm6 je sui producteur hiphop rnb reggaeton et j'aimerai savoir si eventuellement je pouvai syncroniser un rack es sur mon mm6 pour jouer tout les sons du es ds mon synthé (meme si s'en est pa vraiment un)et jaimerai aussi savoir si je pouvai choisir mes patches etc directmen depi le mm6 si qq'un pouvait me repondre je vous en serai reconaissant on ma que quelqu'un dans se site étai un "dieu" des synthé yamaha donc j'en appelle a lui merci d'aider un nouveau dans la confrérie
2
Bonsoir,
La série MM6 est assez différente dans sa structure par rapport à la série ES/MO/XS.
Que veux tu dire par synchroniser ? Le sequenceur du MM6 qui envois des données midi de notes vers la rack ES ? Sous cette condition là ce n'est pas le rack ES qui "joue" dans ton MM6 c'est plutot le MM6 qui fait "jouer" les voices du rack ES ou qui joue avec.
Le MM6 ne dispose pas d'un mode master comme la série ES/MO/XS, je ne penses pas qu'il puisse envoyer directement un bank/program change vers le rack Es pour choisir directement une voice du Rack ES dans le mode voice du rack ES.
Il faudrait voir si depuis le séquenceur du MM6 on peut inserer les messages de bank et program change du rack ES sur chaque pîste et il faut dans ce cas pour faire jouer plusieurs voices du rack ES travailler en mode multi sur le rack. Les données des bank et program change du rack Es sont dans sa data list.
N'ayant pas de MM6 je ne peux t'en dire plus sur son utilisation, il faut lire son manuel.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html