Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha MM6

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MM6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 262,00 €

Droit d' auteurs sur les sons pour enregistrement cd ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 0 follower
Droit d' auteurs sur les sons pour enregistrement cd ?
Voila dans la notice il parle de droits sur wave logiciel midi etc..

mais si on enregistre un album en utilisant les sons de la bestiole, on doit payer des droits ou signaler ou non ?
Tu n'as absolument pas le droit d'utiliser un son venant d'un tel synthé sans payer de droits d'auteur à Mr Yamaha.

Nan nan je déconne hein. Au regard de la loi, un simple son ne peut de toute façon pas être reconnu comme une oeuvre, sauf si ce son constitue une mélodie identifiable.
Tout ça pour dire que tu peux prendre n'importe quel son de n'importe quel synthé/clavier au monde.
Oki ouf :)
car je me sers de celui ci avec ses arpegiateurs etc pour composer :)
thx :)
Cela s'appelle utiliser des presets : sur un plan création artistique c'est contestable diront certains mais sur le plan légal pas de souci.
Elka n'a pas poursuivi Jarre parce qu'il avait utilisé le preset de Harpe Laser du Synthex !