Sujet de la discussionPosté le 26/05/2009 à 12:15:09MM6 ou PA50
J'hésite entre le Yamaha MM6 et la Korg PA50, pourriez vous m'éclairer sur le choix sachant que je recherche un synthé polyvalent avec des bons sons de piano et synthé pas trop prise de tête, facilement transportable.
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/05/2009 à 14:46:30
Yup,
Il est difficile de comparer ces deux appareils parce que le MM6 est un synthétiseur et le pa50 est un clavier arrangeur.
l'avantage du pa50 est que comme tous les claviers arrangeurs il y a des enceintes directement sur l'appareil.
Dans tous les cas le MM6 est de loin le plus adapté.
Premièr chose, Yamaha est bien reconnu pour avoir de très bons sons d'instruments (piano, violons, brass etc...) par rapport aux Korg qui sont surtout très bons dans tout ce qui est sons de synthèse (Pads, Lead etc...).
Ensuite, le MM6 possède les sons du yamaha motif (donc rien à voir) et est plus petit que le pa50.
Dernière chose, le MM6 fait partie des synthés de premier prix (avec alesis micron, roland juno-d etc...) les plus populaires donc tu trouveras plus d'aide dessus.
Personnellement, j'ai gardé ce synthé pendant 1 ans et demi et ya rien à dire dessus.
J'en profite pour faire un peu de pub à l'occasion: si par hasard tu optes pour MM6, je revends le mien (j'ai acheté un rack motif es). Tiens moi au courant.
Je suis sur Paris et il est garanti jusq'uen aout de cet année si je me souviens bien. Il st vendu avec le guide, le carton etc...
Pour 15e de plus je vends aussi le stand pour le poser parce que j'en ai 1 en trop.