Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Problème écran LCD

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème écran LCD

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai depuiq qq semaines un problème avec mon écran LCD, dont la moitié droite se trouve de façon inconstante, directement à la mise sous tension, plongée dans un bleu uniforme... L'appareil fonctionne très bien, mais il m'arrive de travailler en ne voyant que la moitié gauche, ce qui est un peu pénible...Merci d'avance de m'éclairer sur la chose... 

2
Peut etre ouvrir la bete et souffler a la bombe air sec ... Peut etre un faux contact car ce n'ai pas permanent ;0) bon courage !
3

Merci du conseil. Je viens de l'allumer et l'écran est OK... A suivre...

4

hello Pierrot71600,comme dit math24...ouvrir la bête!!mais avant ..lorsque tu l'utilise et si ça te le refait...parce que malheureusement ça va le refaire!!!icon_cry.gif 

tapote juste à coté de l'écran...pas dessus!!!headbang.gif ...juste à coté,et si ça se met à fonctionné..c'est qu'effectivement il y a un faux contact.....nappe pas bien fixée,soudure,oxydation...headscratch.gif

c'est bien la moitié de l'écran...bien au milieu???

a+

ps:attention quand je dis tapoté,ne pas le faire systematiquement à chaques probs parce que pour l'instant l'ecran est bleu,mais il ne faudrait pas qu'il vire au noir...icon_facepalm.gif

tu peux essayer aussi de LEGERES pressions sur les cotés de l'écran...coque plastique autour de l'écran

et en cas regardes là

http://www.yamaha-keyboard-guide.com/yamaha-mm8-blank-lcd-screen.html

et si te le démonte penses à te décharger,les cms n'aiment pas l'electricité statique.....

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 08:58:51 ]

5

Merci man...Pour le moment ça fonctionne, mais si ça refait "j'te repeints la moitié de lécran en bleu" (pile la moitié, effectivement), je saute à pieds joints sur la bête, comme tu me le conseilles !! En tout cas, vu mon niveau minable, ça ne me pénalise pas trop, surtt que j'ai tout à côté (enregistreur, boîte à rythme, etc...), mais bon, si j'ai déboursé 500 boules, c'est pour avoir un écran entièrement visible, quoi... A + et encore merci...

6

ok Pierrot71600 ,tiens nous au 220v et fais comme j'ai dit,je pense que je me suis bien expliqué...icon_idea.gif

Citation de pierro71600 :

" je saute à pieds joints sur la bête, comme tu me le conseilles"

toujours rester cool même quand c'est pas cool!!!!icon_bravo.gif

bye!!icon_coucou.gif  

7