Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Mo6 ou un autre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
1 Mo6 ou un autre ?
Je viens de revendre mon E-mu esynth pour pièce et mes dernières experiences me donnent envie d'acheter neuf ...

Et là me voilà devant le choix à la con...

budget : 1200 euros
Sampling si possible
Style musicale : rock, hard rock, metal
Sons utilisés : surtout le cordes symphoniques, les choeurs, les piano, les nappes de synthé...

Donc comme beaucoup je me retrouve à hesiter entre le Korg TR76 (avec option sampling), le yamaha MO6 et le roland fantom Xa

J'etais parti pour acheter le Korg mais les remarques d'utilisateurs sur son clavier trop leger et fragile me font drolement hesiter...je ne suis pas pianiste de formation mais j'ai l'habitude de mon roland rd600 et j'ai de bon souvenir de mon yamaha Ex7 qui avait un super clavier..;

Merci de vos remarques et de votre aide pour ce choix ...
2
Pour ton budget, si tu veux le sampling, en neuf, c'est soit Fantom Xa soit TR.

mais il faut que tu essayes ces bécanes pour te faire ta propre idée du "son".

sinon, Motif ES d'occase (pas de soucis sur la solidité pour la matos yamaha en général et clavier de bonne qualité)

si tu as un RD600, pourquoi pas un rack ? (Fantom XR !!)
3
:coucou:
:boire:

C'est vrai : le Fantom XR est très bien!!!

Je l'ai essayé à Piano Show à Pigalle, j'ai fait chier le vendeur pour essayer le sampling et celui-ci offre des fonctions te permettant de simplifier la prise de sons de manière très efficace.

Tu peux même lui donner un temps (nombre de beats/mesure ou en seconde) avant d'échantillonner!!!! Un vrai multipiste numérique!!! Moi il me fait triper!! :mdr: :mdr:

J'aime bien échantillonner des parties de guitares que je fait (ou qqu'un d'autre...) ou des parties de basses live ou autre....C'est l'idéal dans un si petit encombrement..

Bon les sons internes c'est un autre débat : on aime ou on n'aime pas mais pour moi il font très bien leur office. :bravo2:

En plus le stockage sur CF 1Go : :langue: inutile de te trimballer un lecteur Zip ou une autre gross... mer...

Le seul truc que je voudrais savoir c'est si le XR accède aux samples stockés sur la CF directement sans les charger explicitement dans la mémoire RAM : une fois que je sais ça j'achète ou j'achète pas, parceque les temps de chargement de chez yamaha : au secours :oo: :oo:

J'ai un SP606 et il n'ya pas de temps de chargement : il accède directement à la carte CF.
:bravo2: ça un super point : pas de RAM ou de chargements longs!!!


:boire:
:coucou:
4
J'ai testé le Mo6 et le fantom Xa hier chez Star Music Paris...

Le MO6 : superbes son du Motif ES...clavier top (korg peut aller se faire voir avec son clavier typé bomtempi)...bref un très bo clavier mais :

- pas d'extension possible
- pas de sampling
- 64 voies de polyphonie seulement

c dommage ...

pour 100 euros de moins j'ai pris le fantom Xa...les sonorités sont bonnes aussi (piano mieux que le yamaha mais le reste est moins fin je trouve) par contre je peux y mettre une carte srx ou trouver les sons qui manquent par le biais du sampler...

j'ai hesité tres longtemps...