Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet comment avoir un instrument different sur chaque piste dans cubase.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
1 comment avoir un instrument different sur chaque piste dans cubase.

salut à tous

je me suis dis que pour progresser il fallait que je prenne un tre bon clavier alors j'ai acquis le mo6. ayant un niveau moyen pouvez me dire comment faire pour avoir un instrument different sur chaque piste dans cubase.

par exemple piste 1= piano, piste 2=bass, piste 3= string etc...

autre chose dans cubase lorsque je koue un son de piano j'en entend 2 en meme temps. je ne sais pas comment couper le son du mo6. merci de vos reponse.

2

A chaque piste midi tu assigne un canal different

Ex: piste 1=piano=canal 1

piste 2=basse=canal 2

Sur ton synthé tu assignes les sons en fonction des canaux midi

Si tu es connecté en MIDI, choisit ta sortie MIDI dans cubase

Si tu es connecté en USB tu dois avoir une sortir yamaha MO6, selectionne la

 

PK veut tu couper le son du MO6?

t'a qu'a baisser le volume icon_bravo.gif

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:48:44 ]

3

alors je suis en midi et j'ai pris choisi la bonne sortie.cependant j'ai le meme son sur chacune des pistes et je suis bien en mode perfermance. mais comment assignés les sons sur le clavier ?

4

Le mode performance chez Yamaha permet d'utiliser plusieurs sons en une seule couche, si tu debute c'est pas la meilleure façon vu que ce mode te permet d'utiliser plusieurs sons simultanement

Met toi en mode voice, pour commencer deja

Tu as besoin de la doc, si tu l'a pas la voila http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/MO6-MO8-_E

A la page 110 tu as toutes les infos pour connecter et utiliser ton synthé avec un DAW (Cubase ou autre sequenceur)

Courage l'ami bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

merci je vais voir ça je te tiens au courant a+

6

re melou2003. pour les pistes ca y est c'est reglé. par contre sais tu comment couper le 2eme son lorsque le sequencer est ouvert. exemple je selectionne un son de piano et j'entends un son de batterie en dessous.

7

en fait c'est le local control que je n arrive pas à desactiver.

8

ok c'est bon j'ai trouvé comment desactiver le local control. si ca peut aider quelqu un il faut aller dans utility, touche f5, touche sf2, puis localctrl. en tous cas merci beaucoup de ton aide. icon_biggrin.gif