Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/240
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Des voix qui disparaissent.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des voix qui disparaissent.
J'ai depuis peu un motif 6 dont j'ai porté la RAM à 64 mb. J'ai compris qu'il s'agit d'une RAM volatile et que ce qui est dessus s'envole quand on éteint la bête ; normalement les "user voices" restent dans la ROM et , comme les performances et masters on les retrouve au rallumage. J'ai remplacé des "user voices" par certaines que j'ai trouvé sur le site motifator dans les packs à télécharger (avec la smartmedia) : pas de problème, je retrouve tout apres rallumage.
Par contre quand je veux charger des "voices" plus lourdes (comme le splended piano de 60Mo trouvé sur le site Mobros.org) : 1) elle disparait dès qu'on éteint 2) si on veut en essayer différentes les unes apres les autres en les chargeant à partir de la carte , pas moyen sans éteindre puis rallumer le motif : il s'inscrit sur l'écran "full memory sampling" et je n'ai toujours pas trouvé comment vider cette mémoire sans éteindre le motif. Même si je remplace la voix par celle d'origine de faible taille, la mémoire ne se met pas à jour.
Qui pourrait m'expliquer à partir de quel seuil (taille) les "voices" se retrouvent dans la RAM volatile ?
N'y a -t-il pas un moyen d'éviter le rechargement à chaque fois ?
Comment vider la mémoire d'échantillonage (sampling) sans éteindre ?

merci de votre aide
medjazz
2

Citation : Qui pourrait m'expliquer à partir de quel seuil (taille) les "voices" se retrouvent dans la RAM volatile ?


Dès que les user voices font appel à des user samples !!!
Au démarage tu retrouves tes réglages, mais pas de son car le wave n'est plus en mémoire !!!!
:bravo: :bravo:

Citation : Même si je remplace la voix par celle d'origine de faible taille, la mémoire ne se met pas à jour.


C'est parce qu'a chaque fois que tu charges un son, il importe les échantillons correspondant dans sa mémoire vive, à la suite les uns des autres. Il existe une fonction dans SAMPLING JOB, qui efface les WAV qui ne sont plus utilisés par aucun programme de voix... Pour la référence exacte, je te renvoie au mode d'emploi page 247, CLEAN UP MEMORY. :bravo: :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Merci beaucoup pour ces explications. C'est maintenant clair ! Mais c'est dommage que Yamaha n'ait pas prévu un endroit (d dur ?) pour stocker les samplings ... sans qu'ils s'effacent à chaque arrêt. Je ne crois pas non plus qu'on puisse autocharger une seule voix (par exemple le splendid piano) au démarrage (page 263-4 : il faut charger tout = "all" ?).

Bien qu'ayant lu attentivement (!!) le mode d'emploi, je n'avais pas repéré cette page 247 essentielle ! Génial, plus besoin d'éteindre, j'efface pour récharger et écouter une autre voix..

medjazz
4
Oui tu peux recharger qu'une voix, mais il faut les sauver toutes ensemble. mais après rien ne t'empeche de charger qu'une voix, car le motif sait "lire" le fichier all voice.Tu devrais lire attentivement le chapitre "file", il est expliqué tout ce qui peut etre sauvé et chargé....
Courage, le MOTIF n'est pas si dur à utiliser, c'est juste le mode d'emploi qui est tordu :((( :(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Effectivement j'avais trouvé comment charger une seule voix à partir de la carte; c'est ce que je fais maintenant au démarrage : je vais chercher la voix (grandsplendid piano qui pese 60 mb) dans la carte et l'enregistre à la place user voice désirée (ça prend 1 ou 2 mn). Mais je voulais éviter cette manip et utiliser l'autoload : je n'ai pas trouvé, en dehors d'autocharger tout (all) : cf page 264. C'est peut-être le plus simple et pas plus long ?

medjazz