Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Transfert PC - Motif

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert PC - Motif
Bon, je me lance.

Voilà quelques mois que je joue avec mon Motif6. Tout se passe bien (vous pouvez même écouter mes compos ;) )
.

Mais voilà : je veux passer au stade supérieur et commencer à maitriser un peu plus la bête.
La première étape : je voudrais importer dans mon motif des échantillons (.WAV) que j'aurais travaillé sur mon PC.

Moi voilà. Impossible. J'ai bien essayé de jouer avec le logiciel File Utility, mais ca ne fonctionne pas.

Le manuel est mal fichu et je m'en sors pas...


Quelqu'un pourrait il me conseiller?

MErci d'avance.
2
Salut !!
Effectivement, le logiciel est vraiment mal foutu, j'ai d'ailleurs abandonné celui ci ! La mise en place des drivers USB sur pc pour ce synthé est une merde sans nom, je m'y suis pris 15 fois avant de pouvoir utiliser le motif en surface de controle avec cubase. Bref, un conseil, investi dans une petite carte smart media, un ptit lecteur au pire pour 30 euros, et ça facilite le tout !! !

good luck :bravo:
3
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ca un peu merdique.
Cela dit, j'ai justement une carte SmartMedia. Le problème c'est que n'arrive pas a y accéder pour copier mes échantillons du PC à la carte.
Quand je dis que je n'y arrive pas... je devrais dire que je ne sais pas comment le faire en fait. :oops:
4
:clin:
no soucy !!
donc je suppose que tu as aussi un lecteur smart media pour ton pc ? on va dire que oui, sinon, dans ce cas ... ben passe dans un magasin en acheter une. C'est simple à vrai dire, une fois ton lecteur branché sur ton ordi, ça ce comporte exactement de la même maniere qu'un disque dur (amovible en plus). une fois ta carte inséré dans le lecteur, ta carte apparait comme disque dur amovible, tu copies ton fichier wav dedans. Retire ta carte et insere là dans ton motif, apres tu suis la procédure d'importation du wav dans le motif (cf. mode d'emploi :clin: )
:bravo:
5
Ah ! Je n'y avais pas penser.
Mais tu as raison. Je vais essayer de me trouver un lecteur de carte SmartMedia. C'est surement l'idéal !!!

Merci pour l'info.
6
Salut les motifés, et ben perso, je me passe du lecteur pc smartmédia ( bien que j'en possède 1 ). Je gère tout depuis le pc qui reconnaît à travers l'usb et fileutility la SM insérée dans le motif et même ce qui est branché en scsi. Par contre c'est clair que pour l'export d'échantillons,il vaut mieux utiliser un lecteur sm externe, non pas que ça ne marche pas, mais c'est qu'il faut 3 plombes, vu la lenteur de l'usb 1. Pense à mettre à jour le systême usb du motif et son os.

Yannthekeys ------

7
Je me demande bien pourquoi sur certaines configurations ca ne fonctionne pas du tout...
8
9
Bien sûr, mais t'en as des moins chers en danelec chez carrefour ou auchan. Un lecteur de sm est un lecteur de sm...

Yannthekeys ------

10
:D:
ben ce soir je teste file utility tout est à jour sur mon pc, donc je teste et te dit ça !!
pour le transfert, c'est clair !! :??: vu la lenteur du transfert au secours, prend une sm (non .. smart media .. pas sado maso jeune pervers! :oo: héhé). :bravo: