Sujet Probleme avec le remote control du motif 6 et cubase vst 5
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 684 vues
- 6 followers
vincent 2.0
j'ai pourtant bien suivis les instructions du manuel
- branchement du cable usb et son pilot
- dans la fonction utility du motif,je selectionne bien "type" cubase et "midi in/out" sur usb
- j'appuie sur le bouton remote control,qui clignote
ensuite dans cubase je me retrouve avec les sortie "usb out 1-1" jusqu'a 1-8 et "usb 2-1" jusqu'a 2-8.
j'ai aussi placer le fichier xml (yamaha motif remote document xml) dans le dossier "remote" de cubase.
j'ai du louper un épisode parce que rien ne bouge dans cubase...
es ce que quelqu'un a vu cet épisodes svp ?
lfo69
Citation : et tu pourais me dire comment exactement
Oui, c'est pas compliqué.
Dans Adobe Reader tu as une barre d'outils en haut où il y a respectivement de gauche à droite une icône "ouvrir un fichier" (là tu ouvres le manuel en français de ton Motif par exemple) , une icône disquette (enregistrer une copie) , une icône imprimante, une icône avec un globe et une enveloppe (envoyer par messagerie) et une icône jumelle (recherche) , puis d'autres...
Alors, tu ouvres le manuel en français de ton Motif (au format pdf) et tu cliques sur l'icône jumelles (recherche)
Sur la droite tu as une colonne qui apparait (Recherche PDF)
Tu as une question "quel terme ou expression recherchez-vous ?" et dans le cadre en dessous tu mets ce que tu recherches.(ex : mode performance)
Ensuite tu as "Où voulez-vous effectuer la recherche ?" et là tu selectionnes "dans le document pdf actif"
Ensuite tu clic sur Rechercher (case en fache de la flèche jaune)
Avec mon exemple (mode performance) j'ai 150 réponses, mais tu sélectionnes que ce qui t'intéresse...
Voilà, c'était "Comment faire une recherche dans un document pdf".... en espérant que ça t'aidera un peu, moi je ne peux pas plus et je n'ai pas de Motif, donc c'est plutôt difficile...
Bon courage !
vincent 2.0
j'espere que ça vas mieux m'aider...
cyrilcliment > je suis désolé de poluer ta boite mail mais j'en ai par dessus la tete de lire et relire sans que ça puisse m'aider réellement.
je peux comprendre que le mailling forum peut etre bien et chiant a la fois mais j'y peux rien.
si ça peut te rendre service,je posterais mes autres questions a propos du motif dans la section "workstation",ça seras peut etre pas a mon avantage mais tampis...
je içi une derniere fois,tant que j'y suis...
Citation : Probleme avec le remote control du motif 6 et cubase vst 5
jfhome
. = retour à zero
* = play et enregistrer
voilà, ça fait la meme chose en moins d'emmerde.
sinon, le mode master d'apres ce que j'en sais, c'est juste pour la scene! tu organises tes patches, combis comme tu vx.
vincent 2.0
Citation : Pour info, j'y suis arrivé à utilisé le remote control dans cubase SX, seulement, c'est la miiissseerre !! et je n'y suis jamais arrivé. Donc plus simple, le remote control avec la main et le clavier numérique :
. = retour à zero
* = play et enregistrer
tu pourais arreter de taper tes textes avec les pieds stp,ton clavier n'est pas prévu pour ça...
si tu pouvais me la refaire avec une main gauche et une main droite,ça serait bien...
petit professeur
Citation : cyrilcliment > je suis désolé de poluer ta boite mail mais j'en ai par dessus la tete de lire et relire sans que ça puisse m'aider réellement.
je peux comprendre que le mailling forum peut etre bien et chiant a la fois mais j'y peux rien.
si ça peut te rendre service,je posterais mes autres questions a propos du motif dans la section "workstation",ça seras peut etre pas a mon avantage mais tampis...
Nan, j'aime bien répondre quand je sais.... Mais c'est vrai que c'est chiant d'ouvrir un message vide ... par contre t'as essayé d'embeter aussi les utilisateurs du MO7 et MO8 ?? Peut etre que quelqu'un a ta réponse
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
jfhome
En bref, j'utilise peut etre mes pieds pour écrire, mais moi, j'utilise ma tete pour réfléchir ! même si mon précédent message laisse croire le contraire lol
vincent 2.0
la fonction remote control est une des raisons qui m'a poussé a prendre le motif.
ils sont sympas chez yamaha,ils te foutent une fonction interressante ,mais personne ne sais comment le faire fonctionner...super !
jfhome
http://www.cubasehelp.com/
vincent 2.0
le probleme vient peut etre du fait que je n'ai pas la derniere version de l'os et usb.
j'attend ma carte smart media cette semaine (normalement) pour pouvoir mettre a jour et faire le test.
mais j'ai quand meme un doute,j'ai lu sur un autre forum que pas grand monde avait réussi a le faire fonctionner...
Citation : Mais si tu cherchais un peu
qu'es ce tu crois que je fais depuis 1 semaine...
je suis chercheur a temps plein depuis que j'ai le motif...
Davah
Le remote control.... hehehe, j'aimerais bien connaître sa réel utilité...
Vincent 2.0, as-tu bien pensé à ta méthode de travail ? Que veux-tu faire et comment ? Parceque moi j'en ai jamais eu besoin..... et puis ça m'a pas l'air vraiment au point leur truc....
Moi je dis : deux câbles midi et c'est parti mon kiki... mdr
a+
- < Liste des sujets
- Charte