Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme avec le remote control du motif 6 et cubase vst 5

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 1 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le remote control du motif 6 et cubase vst 5
:coucou: j'aimerais utiliser la fonction remote control avec cubase vst 5 mais rien ne fonctionne.
j'ai pourtant bien suivis les instructions du manuel

- branchement du cable usb et son pilot
- dans la fonction utility du motif,je selectionne bien "type" cubase et "midi in/out" sur usb
- j'appuie sur le bouton remote control,qui clignote

ensuite dans cubase je me retrouve avec les sortie "usb out 1-1" jusqu'a 1-8 et "usb 2-1" jusqu'a 2-8.
j'ai aussi placer le fichier xml (yamaha motif remote document xml) dans le dossier "remote" de cubase.

j'ai du louper un épisode parce que rien ne bouge dans cubase...
es ce que quelqu'un a vu cet épisodes svp ?
2
T'es un peu pressé toi, non ? :clin:

Je reçois plein de messages avec " vincent 2.0 a écrit : "

Profites-en pour bien lire tes manuels.... les autres, ils font comment ?
3

Citation : j'ai pourtant bien suivis les instructions du manuel


Citation : Profites-en pour bien lire tes manuels


:8O:

Citation : les autres, ils font comment ?


ils sont surement plus malin que moi...
c'est pas le manuel qui vas me faire avancer,ça fait 6 jours que je suis sur ce manuel pourri... :surpris:
4
Eh oui, je sais, Yamaha a pris la facheuse habitude de faire des manuels utiliateurs très mauvais.... c'est rebutant à lire....

Je pensais qu'ils s'étaient améliorés avec la sortie de la série des Motif...

Bon courage ! :clin:
5
Ah ben tien,tant qu'on parle de manuel.
voiçi un magnifique exemple de ce que ça donne :

imaginons que je m'interresse a la structure de base "mode".me voiçi donc a la page 30.
j'aimerais donc en savoir plus sur la fonction "mode master",me voiçi page 32

>
mode master
structure de base (page 56)-fonctionnement de base (page 68)-guide de démarrage rapide (page 93)-référence (page 268)
et la page 93 qui me renvois vers la page 269

super... :bravo2:
6
C'est peut-être mieux de faire tes recherches dans le manuel pdf alors...

Tu le download depuis ici http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php?div_code= en tapant motif 6 , et ensuite tu fais une recherche avec le ou les mots que tu recherches dans Acrobat Reader (icône jumelle)....
7
Merçi pour ton aide mais le "pdf" ne change rien,c'est la meme chose que le pourri manuel...
8
Bah oui, évidemment que le manuel au format .pdf est le même que celui "papier" !

La seule différence c'est que tu peux faire une recherche dans Acrobat Reader dans ce manuel .pdf avec un ou des mot(s) clé...

Exemple : Tu recherches "mode master" et ça te sort toutes les pages qui concernent le mode master plutôt que de feuilleter toutes les pages de ton manuel avec les renvois de pages, etc.

Enfin tu fais ce que tu veux, moi ça m'avait aidé pour d'autres synthés Yamaha....
9

Citation : Exemple : Tu recherches "mode master" et ça te sort toutes les pages qui concernent le mode master



et tu pourais me dire comment exactement,parce que la je commence sérieusement a avoir mal au crane... :surpris:
10

Citation : tu peux faire une recherche dans Acrobat Reader



Ca c'est une super astuce, je savais pas, ça va énormément me faciliter la vie, merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo:


Sinon, vincent, c'est vrai que tes UP c'est chiant, ça pollue les boites aux lettres... Si on a envie (ou le temps) de répondre, on répond, la preuve j'ai répondu à un autre thread de ta part....
:clin: :clin: :clin:

Et sérieux, si tu lis un peu le britney spears, imprime les manuels de motifator, ils m'ont énormément aidé à comprendre la logique du MOTIF...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....