Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Fichiers Midi altérés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers Midi altérés
Bonjour à tous.

Je suis très fier aujourd'hui de créer mon 1er poste dans la partie MOTIF 6.
Saxophoniste d'origine, voici 2 ans que je possède un Clavier Arrangeur (Yamaha PSR 1100), et je viens de passer à la vitesse supérieure avec l'acquisition du MOTIF 6.

Mon 1er objectif est de récupérer tout ce que je faisais avec l'arrangeur pour préparer les prochaines prestations publiques.

Au niveau son : aucun problème, ils sont magnifiques ! et le mode performance pour combiner 4 voix est d'une efficacité déconcertante.

Au niveau fichiers midi crées avec l'Arrangeur (ex : intro de morceaux / ponts) là j'ai des interrogations. Certains fichiers fonctionnent parfaitement (mieux qu'avant car sons MOTIF).

Pour certains, j'ai l'impression que la rythmique est remplacée par un instru. Ex : à la place de la batterie, le piano marque le rythme !!! :??: je vous avoue que c'est très moyen à attendre ! :(((
Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide !!!

Vincent.
2
Change le son de cette partie multitimbrale et remplace le par un kit de batterie Xg ou GM (General MIDI) !! :clin: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Ok merci !

Je pensais qu'il y avait des softs qui auraient pu me permettre de convertir mes fichiers MIDI à problème, en SONGS lisible sur le MOTIF.
4
Salut !
Ce genre de soft existe pour les tritons (fait par des passionnés) mais pas à ma connaissance pour les motifs.