Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2005 à 15:02:39Fichiers Midi altérés
Bonjour à tous.
Je suis très fier aujourd'hui de créer mon 1er poste dans la partie MOTIF 6.
Saxophoniste d'origine, voici 2 ans que je possède un Clavier Arrangeur (Yamaha PSR 1100), et je viens de passer à la vitesse supérieure avec l'acquisition du MOTIF 6.
Mon 1er objectif est de récupérer tout ce que je faisais avec l'arrangeur pour préparer les prochaines prestations publiques.
Au niveau son : aucun problème, ils sont magnifiques ! et le mode performance pour combiner 4 voix est d'une efficacité déconcertante.
Au niveau fichiers midi crées avec l'Arrangeur (ex : intro de morceaux / ponts) là j'ai des interrogations. Certains fichiers fonctionnent parfaitement (mieux qu'avant car sons MOTIF).
Pour certains, j'ai l'impression que la rythmique est remplacée par un instru. Ex : à la place de la batterie, le piano marque le rythme !!! je vous avoue que c'est très moyen à attendre !
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide !!!
Vincent.
petit professeur
4133
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/07/2005 à 21:24:33
Change le son de cette partie multitimbrale et remplace le par un kit de batterie Xg ou GM (General MIDI) !!
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Red_Dragon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/07/2005 à 12:42:11
Ok merci !
Je pensais qu'il y avait des softs qui auraient pu me permettre de convertir mes fichiers MIDI à problème, en SONGS lisible sur le MOTIF.
0
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/07/2005 à 14:07:49
Salut !
Ce genre de soft existe pour les tritons (fait par des passionnés) mais pas à ma connaissance pour les motifs.